Rock Made in France

Actu

Musique : 3 idées pour faire la fête

Fête de la musique rime trop souvent avec commercial. C’en est fini de cette idée reçue ! Rock Made in France a déniché pour vous trois événements originaux, peu relayés sur les réseaux sociaux. Célébrez la musique comme vous ne l’avez jamais fait !

PARIS – Fan de soul ? Vous vénérez Ray Charles et James Brown ? Alors ne manquez pas ça : rdv à Gare de Lyon, de 17h à 19h, pour participer – peut-être – au plus grand buzz de cette fête de la musique 2017. Le célèbre soulman Derek Martin y donnera un concert et vous proposera même d’y participer, à l’occasion d’une JAM Session. Alors, emmenez votre guitare ou votre trompette et venez partager un moment de bonheur avec ce géant de la musique.

ARRAS – Vous êtes mélomane, musicien, seul ou accompagné ? Rdv à Arras, pour cette 36ème édition de la fête de la musique. Le principe : près de 100 groupes, uniquement amateurs ou semi-pros, à jouer dans les bistrots et les rues de la ville. La seule condition pour y participer : s’inscrire en ligne. Aucune tête d’affiche ni de célébrité. Ce soir, Arras a fait le choix de la simplicité, l’originalité et de la convivialité.

Châteauneuf-du-Rhône – Une fête de la musique sans festival ? Impossible ! Il en fallait bien un dans notre top 3. Alors que certaines villes comme Paris sont en mode jazz avec le Paris Jazz Festival, d’autres créent leur première édition en cette occasion. C’est le cas à Châteauneuf-du-Rhône, avec le festival Châteauneuf du rock. Au programme, un tribute band dénommé Powerage qui jouera, pendant près de deux heures, les 25 titres phares d’AC/DC. À noter, l’incroyable ressemblance vocale entre Brian Johnson et le chanteur du groupe. À leur côté, la formation rock Âmes Nées Zick. Rdv à 19h !

Anne Devallan

Laisser un commentaire

Radio

la WebRadio

Les bonnes infos







Marketplaces