Rock Made in France

NG Création, Agence web paris, application web et mobile

Actu

Nans Vincent « ça va mieux, merci »

Premier album (après un EP) de Nans Vincent, « ça va mieux, merci » mêle chanson française et électro rock pour notre plus grand plaisir.

Nans Vincent a ce petit truc en plus. Une originalité qui fait défaut à beaucoup et qui, ici, se dégage naturellement. Car sur le papier, rien de neuf : chanson française mâtinée d’électro, de rock et de pop. Pourtant, cette conjonction des univers donne naissance à un monde original. Certes, la chanson française l’emporte haut la main sur le reste des influences, mais ses bidouillages électro et cette infra basse donnent des couleurs à ses ritournelles intelligentes. Même et surtout quand il remercie sa maman ! Au final, Nans Vincent fait le pont entre une vraie tradition française (Brassens, Ferré, Renaud…) et une nouvelle vague qui commence à dater : Les Têtes Raides, Prohom… Il a aussi cette intelligence d’éviter le nombrilisme de toute une génération qui nous a assommés de ses états d’âme. Le titre « Moi je, moi je » nous promettait le pire, il nous prend simplement au jeu des mots sur fond de tube.

Hervé Devallan
Nans Vincent « ça va mieux, merci » (Multiple de 9) – 3/5

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Radio

    la WebRadio

    Les bonnes infos








    Marketplaces