Rock Made in France

Nanogramme, Agence web paris nice, application web et mobile

Actu

Bak Trak « Voltage »

Bak Trak fusionne les genres. Dub, rock, électro ou noïse, qu’importe le flacon tant l’ivresse du premier EP jette de prometteuses fragrances soniques.

pochette-rectoBak Trak ne cache pas ses influences : Ez3kiel. Pourtant l’ex section rythmique du groupe de trip-hop  rock After Blowdown ne pourrait se résumer à cette seule comparaison flatteuse. Entre dub assumé, rock expérimentale, noïse apprivoisée et électro savamment dosée, le trio instrumental (basse, claviers et batterie) livre un EP tout en finesse et en agressivité mélangée. Vécu comme un retour aux sources (« Backing on track » qui donne naturellement Bak Trak), ce premier témoignage forge l’assurance d’un avenir prometteur et la garantie d’envoyer l’auditeur sur un terrain de jeu subtile et frénétique. Car une fois plongé dans le petit monde (5 titres seulement !) de Bak Trak, le voyage ressemble davantage à une initiation qu’à un combat ludique. Il faut se laisser bercer par la musique… Et seulement la musique, car ici pas de parole, si ce n’est quelques mots dont le conseil avisé de rester « bien attentif » dans le dernier morceau « High voltage ». Qu’ils se rassurent : on ne perd pas une miette de ces couches soniques qui fusionnent et bouillonnent jusqu’au bout de l’envie.

Hervé Devallan
Bak Trak « Voltage » (Auto production) – 3/5
Site de Bak Trak


 

 

One thought on “Bak Trak « Voltage »”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à notre newsletter

Retrouvez nous sur Facebook

    Les bonnes infos





    Les bonnes adresses