Rock Made in France

Nanogramme, Agence web paris nice, application web et mobile

Actu

Belinda H. et Lui « L’endroit »

L’écoute de « L’endroit » est un appel à trouver un vieux fauteuil en cuir et de s’y poser confortablement. Car le duo Belinda H. et Lui livre un album qui laisse filer le temps. A nous de saisir l’instant. Le bonheur est à ce prix.

La formule duo est décidément une histoire en vogue. Une belle histoire en ce qui concerne Belinda H. et Lui. Du moins à l’écoute de leur superbe album « L’endroit » sorti il y a quelques jours à peine. Et sans abuser du jeu de mot facile, « L’endroit » n’en finit pas de nous mettre à l’envers pour peu que l’on prenne le temps de laisser filer les guitares folk rock (voire funk !) du monsieur et la voix chaude, troublante et sexy de l’ex bassiste de rock Belinda. Introduisant l’opus, « Welcome » donne le ton et frappe immédiatement : la voix gorgée de soleil, recouverte d’un troublant voile pudique et provocateur pose l’ambiance comme un long traveling sous une tonnelle luttant contre la pesanteur de midi. Une sorte de Dani à la campagne qui flirterait avec une autre idée du bonheur. La classe naturelle, une basse suave et cette voix de gitane pour points de contact. Leurs côtés pop en quelque sorte. Car à la fin il s’agit bien de cela : de belles chansons pop qui s’écoulent et se retiennent, toujours la peur au ventre d’en perdre la subtile mélopée. Le disque égrène ainsi ses 14 titres dans une vraie cohésion d’ensemble donnant à l’album un équilibre qui pousse à creuser le sillon jusqu’au bout. Assez rare pour être souligné.

Hervé Devallan

Belinda H. et Lui « L’endroit » – (Auto Production) – 4/5
Site officiel


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à notre newsletter

Retrouvez nous sur Facebook

    Les bonnes infos





    Les bonnes adresses