Rock Made in France

Actu

Deportivo « Domino »

L’après Barclay semble digéré. Pour son quatrième album, le trio parisien revient un peu plus libre et à nouveau convainquant.

C’est du côté de Quimper que les parisiens sont allés chercher l’inspiration, dans une belle maison prêtée par Christophe Acker, le fidèle compagnon et réalisateur de leurs clips. Il faut dire que Deportivo avait besoin de changer d’air suite à l’arrêt de leur contrat d’avec Barclay. La rupture doit être digérée ; et à chacun sa méthode. Pour ce faire, Jérôme Coudanne s’exile quelques semaines au Brésil. Et revient avec la chanson « En ville » qui est directement inspirée de cette parenthèse ensoleillée : « Qu’on soit à San Telmo, à Lapa, je nous vois tous les trois en exil ».
En revanche, n’allez pas en déduire que « Domino » est triste, acerbe ou tout simplement rancunier. Non, l’option « Do It Yoursel » a mis de l’ordre et leur a redonné des ailes. En retrouvant certains accents du premier album, ils marient les mélodies pop et sensations rock qui les voient parfois naviguer très près de Louise Attaque. L’influence de Gaëtan Roussel perdure bien après « Ivres et débutants » réalisé par ses soins en 2011. Au fil des morceaux, l’émancipation s’impose avec de belles envolées d’écorchés vifs, comme le cri d’une nouvelle naissance.

Hervé Devallan

Deportivo « Domino » – (Auto production) – 3/5


Laisser un commentaire

Radio

la WebRadio

Les bonnes infos







Marketplaces