Rock Made in France

Nanogramme, Agence web paris nice, application web et mobile

Actu

DjeuhDjoah & Lieutenant Nicholson « T’es qui ? »

L’union du jazz et de la chanson semble une évidence à l’écoute de ce formidable opus. Un mariage pour le meilleur uniquement qui redonne le sourire.

DjeuhDjoah & Lieutenant Nicholson pochette album t'es quiC’est jazzy à souhait et à sang. Et un peu plus encore tellement ce disque souffle un violent courant d’air frais sur la chanson hexagonale. Dans un esprit totalement libéré, ces deux là se connaissent depuis… 2008 en fait. A l’époque où le fils de Laurent Voulzy enregistre un disque pour l’Hôtel de Sers avec de nombreux invités dont DjeuhDjoah. Ensuite leurs routes se séparent pour mieux se recroiser au détour d’un concert d’Ours où Lieutenant Nicholson officie aux claviers. C’est comme ça qu’est né leur premier morceau « Où c’est, qui sait ? ». Depuis, ce mélange de jazz, d’esprit camerounais (terre de sang de DjeuhDjoah) et de chansons pop françaises ne cesse de composer leur petite et sublime cuisine. Et étrangement, ce funk jazz n’est pas sans rappeler un autre groupe qu’animait Yarol Poupaud dans les années 90 avec son frère Melvil, le très discret Mud. Le même Yarol jouant en parallèle au sein des célèbres et virevoltants FFF. DjeuhDjoah & Lieutenant Nicholson est un peu – beaucoup – de cette veine chaloupant son esprit jazz de rythmes ondulés et d’arrangements ensoleillés. Allant parfois jusqu’à flirter avec le Serge Gainsbourg et sa Javanaise. Les influences ne manquent pas !  Reste un album véritablement original et à bien des égards, totalement hors norme. Ce genre de disque qu’il est agréable de glisser dans la platines (j’ai bien dit platine et pas ordinateur !) pour les nombreuses soirées où riment amitiés et cabernet franc. Le compagnon de nos bons moments en quelque sorte.

Sortie le 6 avril

Hervé Devallan
DjeuhDjoah & Lieutenant Nicholson « T’es qui ? » (Hot Casa Records / Musicast Distribution) – 4/5


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à notre newsletter

Retrouvez nous sur Facebook

    Les bonnes infos





    Les bonnes adresses