Rock Made in France

Nanogramme, Agence web paris nice, application web et mobile

Actu

Handful of Dust « Handful of Dust »

Que font les musiciens de Trust pendant la pause de leur groupe favori ? Ils montent un autre groupe de Hard Rock bien sûr !    

Farid Medjane n’en ait pas à son coup d’essai. En 1988 déjà, lors d’une récurrente pause Trust, la batterie le démange et il met sur pied le projet Face to Face avec son pote Frédéric Guillemet. Aujourd’hui, c’est avec Vivi qu’il taquine les décibels au sein de Handful of Dust. Même cause, mêmes effets : un groupe qui sait marier puissance et souplesse, production et riffs gras. Pour les épauler dans cette aventure, Lou Ben en front man et Izo Diop à la basse, lui aussi membre des inamovibles Trust depuis 2008. On reste en famille. En revanche, Handful of Dust s’éloigne – heureusement – des dernières productions de Bernie Bonvoisin et Nono Krief. Le chant en anglais tout d’abord. Et si le son reste léché, rond et profond, l’énergie attise les braises d’un rock qui domine et transcende la musique. En revanche, n’allez pas chercher de révolution dans cet album. Entre hard rock 70’s, balade calibrée pour les radios FM américaines (« Rain fron your eyes ») et classic rock, les quinquas du rock s’en donnent à cœur joie et semblent s’amuser comme des adolescents à l’image de cette reprise des Who « Pinball Wizard ». Bref, un album mature qui permet de pousser le volume en toute décontraction.

Hervé Davallan

Handful of Dust « Handful of Dust » – (Auto production) – 3/5


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à notre newsletter

Retrouvez nous sur Facebook

    Les bonnes infos





    Les bonnes adresses