Rock Made in France

UNICEF

Actu

In Volt “Big fire”

Depuis les 70’s, le créneau blues rock est encombré. Pire, les groupes de renom y sont légion : de Led Zep aux Black Crowes, il faut trouver sa place et assurer. Avec « Big Fire, In Volt est au niveau et force le respect. 

In volt big fire cover albumIn Volt trempe ses Gibsons au plus profond des racines du rock américain. Le vrai, suintant le blues hargneux des 70’s toujours sûr de lui et provocateur, celui qui pousse à la démesure, de ZZ Top aux Guns. In Volt c’est tout cela à la fois et un peu plus encore. Made in France oblige. On ne peut naître dans les Yvelines et endosser les guêtres du Wiskey a Go Go sans prendre un minimum de risque. Les frères Gauthier (Jérôme à la guitare et Antoine, le benjamin, au chant) ont pris les paris et s’adonnent depuis aux plaisirs de la scène, de la sueur et des riffs impeccables. Et Lino Agnetti (basse) et Sam Harrisson (batterie) ne sont pas là pour les calmer !
Troisième album du groupe, “Big fire”, se doit de convaincre et de soigner le son. On ne boxe pas dans cette catégorie (Led Zep, AC/DC, etc) en restant confiné aux ambitions des bords de Seine. Il faut du souffle et de l’envie. Et c’est un canadien qui a canalisé toute cette énergie : Paul Deslauriers qui dès la reception des maquettes constate que : “Oui, ce groupe est bon, c’est cette musique que j’ai envi d’écouter !”. Incontournable auteur, compositeur et interprète de la scène canadienne, mais également guitariste de blues reputé et reconnu, l’homme a donné aux frenchies ce son qui fait la difference. C’est agressif et gras à souhait. On en redemande !

Sur scène le 10 octobre au New Morning à Paris

Hervé Devallan
In Volt “Big fire” (Auto production) – 3/5


One thought on “In Volt “Big fire”

Laisser un commentaire

Radio

la WebRadio

Les bonnes infos







Marketplaces