Rock Made in France

Nanogramme, Agence web paris nice, application web et mobile

Actu

Keith Richards Overdose « Kryptonite is alright »

Le second album de Keith Richards Overdose ressemble à un excellent disque de… Bill Wyman ! Du rock pur jus qui ne s’éloigne jamais de la source.

pochette recto KROIl faut se rendre à l’évidence : les albums solos des Rolling Stones sont décevants. Le dernier Keith Richards en est la preuve. Et hormis un ou deux albums de Bill Wyman (dont le dernier sorti le même jour que le triste « Crosseyed Heart ») et quelques morceaux de Ron Wood, les Stones n’entreront dans la légende que soudés et solidaires. Tout ça pour dire que l’album des Keith Richards Overdose ressemble à ce qu’on imagine être un bon album solo du roi du riff, un retour au rock sans fioritures. En fait, ce que l’ex bassiste des Stones pratique depuis 1993. Sauf qu’ici ça balance pas mal à Marseille. La cité phocéenne met les 5 Gentlemen sous acide et transforme les Wild Child en Eddie Cochran dandy. Oui, ici le rock a sa place, du moment qu’il respire une Cadillac déjantée lancée à fond sur une route de campagne anglaise. Les amateurs de son 60’s y retrouveront leurs petits et tous les autres une belle occasion de découvrir un groupe qui assure vraiment !

Hervé Devallan
Keith Richards Overdose « Kryptonite is alright » – (Closer) – 2,5/5


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à notre newsletter

Retrouvez nous sur Facebook

    Les bonnes infos





    Les bonnes adresses