Rock Made in France

NG Création, Agence web paris, application web et mobile

Actu

Leitmotiv « Faites vos jeux »

Le rock français a un avenir, il s’appelle Leitmotiv. En 6 titres, et après un premier album vendu à 1000 ex, le groupe s’invente un présent qui mérite sérieusement le détour.

leitmotiv faites vos jeuxLeitmotiv nous propose un grand plongeon dans le rock français des années 80. Epoque Cox, Cyclope… En revanche, le groupe a l’extrême élégance de ne pas balbutier les erreurs de ses aînés, c’est-à-dire de ne pas singer les confrères anglais en nous livrant un succédané froid et insipide. Ici et maintenant, c’est un peu comme si le rock chanté en français avait trouvé sa propre voie et finissait par s’émanciper de toutes comparaisons, même anglo-saxonne. En 6 titres seulement, « Faites vos jeux » laisse échapper ce que doit être le rock en Hexagone : jouissif et intelligent ! On entre dans cet EP avec un premier upercut : « Entre ciel et terre » qui délivre une puissance rythmique pas loin du KO. Si ce n’est que ce crochet du droit est entouré d’un gant de velours. C’est la voix de Pierre Estanega qui arrive à retenir son auditoire pour mieux lui lâcher la main au coin d’un riff. Ce premier titre passé, la règle et simple : on se laisse guider ! Avec à chaque fois, une atmosphère et des mélopées franchement additives. Oui, si le rock français avait à chaque fois cette tenue et cette exigence, son avenir pourrait se conjuguer avec un succès certain. C’est tout le mal qu’on souhaite à Leitmotiv.

Hervé Devallan
Leitmotiv « Faites vos jeux » – (Auto production) – 3.5/5



One thought on “Leitmotiv « Faites vos jeux »”

  1. Leitmotiv Leitmotiv dit :

    Merci pour cette chronique! De plus vous faites référence à des groupes inédits dans le commentaire. Merci aussi de souligner notre volonté d’avoir notre identité. Cela fait vraiment plaisir.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Radio

    la WebRadio

    Les bonnes infos








    Marketplaces