Rock Made in France

Actu

Marcel et son Orchestre « C’est ma dernière surprise party !! »

En 2012, Marcel et son Orchestre tirait sa révérence. Non sans avoir fait une tournée d’adieu. Et comme un ultime cadeau, voici ce superbe coffret (1 CD et 2 DVD) pour un voyage au pays des boulonnais.

MARCEL ET SON ORCHESTRE - C'est ma dernière surprise partyUn disque 100% live qui prouve s’il en était besoin que sur scène Marcel et son Orchestre c’est aussi un sacré groupe de punk rock (« A qui cela profite », etc). Sur le CD, les morceaux dépassent rarement les 5 minutes dans un constant déferlement de guitares. On retrouve bien sûr toute la folie du groupe entre pose humour, plans ska, reggae et cuivres endiablés qui ont fait sa réputation. Les fans y puiseront des souvenirs, les autres y découvriront une formation maîtrisant jeux et émotions avec un public entièrement acquis à la cause. On est là pour faire la fête ! Le nombre de perruques fluo témoignent de la préparation à un tel événement

Côté DVD, c’est plus de 4 heures de musique qui nous sont proposées. Tout d’abord, l’intégral du concert à l’Aeronef de Lille enregistré le 15 décembre 2012 avec sa pléthore d’invités : Les fils de Teuhpus, Skip the Use, etc. On passe alors de 18 morceaux (sur le CD) à 43 titres sur le DVD !! La dernière surprise party a été totale pour les Marcel et un public à la fête du début à la fin. Une fin « petit baigneur »… Comme il se doit.
Le second DVD propose quelques images inédites. Soit des extraits de quatre concerts (3 heures de live quand même !) dont une étonnante rencontre entre l’orchestre des Symphonistes Européens et Marcel et son Orchestre au Nouveau Siècle de Lille en 2007.

Hervé Devallan


Laisser un commentaire

Radio

la WebRadio

Les bonnes infos







Marketplaces