Rock Made in France

Nanogramme, Agence web paris nice, application web et mobile

Actu

No Whisky For Callahan ! « No Whisky For Callahan ! »

Des disques comme ça, on en redemande ! Jean-Louis Brossard était déjà précurseur en invitant le trio aux Trans il y a deux ans de cela.

no whisky for callhan albumTiens un Omni ! Un objet musical non identifié. Sorti sous format EP vinyle en avril 2014, cette étrange galette a tout pour intriguer : pochette sibylline, crédits minimalistes, aucuns visuels, une face en 33t, l’autre à la vitesse d’un 45t… l’entrée en matière est âpre. Un brin revêche. Tout juste comprend on qu’ils sont français après un examen attentif des lieux d’enregistrement et de mastering. Leur nom, No Whisky For Callahan encourageant les rumeurs les plus celtes. Mais qu’importe, il n’y a pas de frontière quand on a du talent. Et ce trio français n’en manque pas ! En éprouvant un malin plaisir à brasser son garage de shoegaze, de noïse, de surf et de punk, il en ressort un explosif cocktail musical garanti 100% original. Original et bougrement jouissif ! Allant même jusqu’à signer un tube ultime, à la façon des Undertones et de leur « Teenage Kick ». Oui, « Plums » est de cette dimension, collant à la peau sans prendre une ride, même après des dizaines de passage sur la platine. Et que dire du reste de l’opus, virant au punk le plus séminal tout en se jouant des codes pop à la Beatles. Il y a du Stooges la dessous. Alors, si Callahan est sevré, de notre côté, nous disposons d’un cask de première main qu’il serait bon de ne pas oublier. Car c’est ici et maintenant qu’il se savoure !

Hervé Devallan
No Whisky For Callahan ! « No Whisky For Callahan ! » (Yellow Brock Road Records) – 4/5



Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à notre newsletter

Retrouvez nous sur Facebook

    Les bonnes infos





    Les bonnes adresses