Rock Made in France

NG Création, Agence web paris, application web et mobile

Actu

Paul Personne « Puzzle 14 »

A 64 ans, Paul Personne livre le 14ème élément de son histoire discographique en studio et sous son nom. Un rendez-vous qui marque une pause comme une parenthèse… Avant de passer malheureusement trop vite à autre chose.  

paul personne puzzle 14 pochetteTiens un nouveau Paul Personne ! Curieux comme cette fin d’année est marquée par le retour des « anciens ». CharlElie Couture, Gérard Manset, Louis Bertignac et on parle déjà du prochain Johnny Hallyday, voire même d’un possible Michel Polnareff… A 64 ans, Paul Personne est cependant un peu plus prolixe (doux euphémisme) que l’exilé fiscal de Los Angeles  Vingt quatre ans que les fans attendent une suite à « Kâmâ Sutrâ ». Mais on s’éloigne de notre sujet. Digression classique lorsqu’on se nomme Personne !
Ce « Puzzle 14 » (marqué au Carbone 14 comme son 14ème album de l’an 2014) ne laisse aucune place à la surprise : le blues en français est une fois de plus à l’honneur. Ça swing, ça roule et au final ça passe come une lettre à la poste. Et c’est un peu le problème. Paul Personne a trouvé sa signature et n’en démord pas. Rien ne distingue  cet album des précédents où chaque composition est prétexte à quelques riffs bien sentis et des solos inspirés. Les inconditionnels seront aux anges et apprécieront en plus les mélodies impeccables ; les autres passeront leur chemin. Le seul problème : qui achète des disques aujourd’hui et pourquoi celui là plutôt qu’un autre ? Il faut donc miser sur un coup marketing et la scène pour s’en sortir. En revanche, attention : tout miser sur une date à la télé peut s’avérer dangereux. Il n’y a qu’à demander à CharlELie Couture dont le show aux Francofolies de cet été devait passer sur le service public… Et puis, hop, plus rien ! En attendant, le dernier disque de Paul Personne tourne sur la platine et ça, personne ne pourra nous l’enlever !

Hervé Devallan
Paul Personne « Puzzle 14 » (Verycords) 3/5
Interview de Paul Personne


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Radio

    la WebRadio

    Les bonnes infos








    Marketplaces