Rock Made in France

UNICEF

Actu

Paul Personne « Puzzle 14 »

A 64 ans, Paul Personne livre le 14ème élément de son histoire discographique en studio et sous son nom. Un rendez-vous qui marque une pause comme une parenthèse… Avant de passer malheureusement trop vite à autre chose.  

paul personne puzzle 14 pochetteTiens un nouveau Paul Personne ! Curieux comme cette fin d’année est marquée par le retour des « anciens ». CharlElie Couture, Gérard Manset, Louis Bertignac et on parle déjà du prochain Johnny Hallyday, voire même d’un possible Michel Polnareff… A 64 ans, Paul Personne est cependant un peu plus prolixe (doux euphémisme) que l’exilé fiscal de Los Angeles  Vingt quatre ans que les fans attendent une suite à « Kâmâ Sutrâ ». Mais on s’éloigne de notre sujet. Digression classique lorsqu’on se nomme Personne !
Ce « Puzzle 14 » (marqué au Carbone 14 comme son 14ème album de l’an 2014) ne laisse aucune place à la surprise : le blues en français est une fois de plus à l’honneur. Ça swing, ça roule et au final ça passe come une lettre à la poste. Et c’est un peu le problème. Paul Personne a trouvé sa signature et n’en démord pas. Rien ne distingue  cet album des précédents où chaque composition est prétexte à quelques riffs bien sentis et des solos inspirés. Les inconditionnels seront aux anges et apprécieront en plus les mélodies impeccables ; les autres passeront leur chemin. Le seul problème : qui achète des disques aujourd’hui et pourquoi celui là plutôt qu’un autre ? Il faut donc miser sur un coup marketing et la scène pour s’en sortir. En revanche, attention : tout miser sur une date à la télé peut s’avérer dangereux. Il n’y a qu’à demander à CharlELie Couture dont le show aux Francofolies de cet été devait passer sur le service public… Et puis, hop, plus rien ! En attendant, le dernier disque de Paul Personne tourne sur la platine et ça, personne ne pourra nous l’enlever !

Hervé Devallan
Paul Personne « Puzzle 14 » (Verycords) 3/5
Interview de Paul Personne


Laisser un commentaire

Radio

la WebRadio

Les bonnes infos







Marketplaces