Rock Made in France

NG Création, Agence web paris, application web et mobile

Actu

The One Armed Man « Paper bird »

Au pays de l’Oncle Sam, les strasbourgeois sont rois. Du moins le quintet The One Armed Man et son bluesgrass au swing imparable.

the-one-armed-man-paper-birdLe rock de One Armed Man respire les grands espaces nord américains. Et pourtant le quintet est bel et bien de Strasbourg. Né en 2012, le « manchot » dégaine vite et bien, y ajoutant la précision de fines gâchettes dont le solo n’est pas la seule préoccupation. Car ce rock du grand Est (pauvres alsaciens… Allez expliquer à un américain ou un japonais que vous vivez dans le grand Est : ce bidouillage des régions va faire long feu !) est aussi une véritable  invitation à respirer un rock suave et onctueux, chaloupé comme un T-Bone de chez Mary’s Diner. On sent bien que cette musique n’est pas de notre contrée truffée de bosquets, mais habite les plaines de maïs et leurs 4×4 rutilants. Il faut dire que le trombone de Ludovic Coudert sait faire tourner les têtes ! Le Bluesgrass du quintet arrive à exprimer sa différence tout en gardant les guitares dans les fondamentaux : un swing a tout épreuve !  Ce second opus est donc une vraie réussite pour tous ceux qui souhaitent goûter à des plaisirs saints et roboratifs.

Hervé Devallan
The One Armed Man « Paper bird » – (Flying Cow Prod) – 3/5

Concerts
1er mars au Mudd Club à Strasbourg (67)
13 avril aux Passagers du Zinc à Besançon (25)
23 avril au Noumatrouff à Mulhouse (68)
25 juin au festival La Grange Rock à Willgottheim (67).

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Radio

    la WebRadio

    Les bonnes infos








    Marketplaces