Rock Made in France

Nanogramme, Agence web paris nice, application web et mobile

Actu

Pierre Lebas « Tigreville »

Pierre Lebas revient en solo. Avec « Tigreville », l’ex porte voix de La Ruda insuffle un élan rock et cinéphile à ses chansons.  

Marrant ce sentiment de filiation naturelle avec des décennies de chansons françaises. A commencer par la voix de Pierre Lebas. Logique, tant on a pu croiser la route de Monsieur au sein de La Ruda. Avec ce projet solo, l’explosion des sentiments s’intériorise, là où l’intime avait tendance à s’effacer au sein du groupe. Dans une veine chanson pop d’inspiration mancunienne (Happy Mondays, New Order…), Pierre Lebas chasse ses démons en y associant une autre culture, celle du cinéma français et de ses propres paradis artificiels. Là où il décantait « Les frères Volfoni » et « Du rififi chez les branques », il nous entraîne désormais en Normandie du côté d’« Un singe en hivers ». Le seul nom de l’album « Tigreville » est assez clair sur le sujet. Mais allez savoir, comme le Yang-Tsé-Kiang ce disque est « peut-être un rêve qui se jette dans la mer ». Un rêve que l’on touche du doigt avec 11 titres enlevés qui redonnent à la chanson française de vrais accents pop et rock qu’elle a trop souvent du mal à trouver. Ici, pas d’électro mondaine ou de variété caviar, juste la bonne attitude. Celle d’un chanteur qui sait s’entourer comme le montre la présence d’Olivia Ruiz sur « Roxy bar ». Au fait, celui de Marseillette ou le Cabaret Normand de Villerville ?

Hervé Devallan
Pierre Lebas « Tigreville » – (Tiger Club Productions) – 3/5

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à notre newsletter

Retrouvez nous sur Facebook

    Les bonnes infos





    Les bonnes adresses