Rock Made in France

NG Création, Agence web paris, application web et mobile

Actu

Pineapple « Crazy »

Pineapple a beau être de nul part (la Nouvelle Aquitaine…), le quatuor a trouvé la définition du rock et l’applique avec l’insouciance de leurs 20 ans. Magnifique !

Pineapple, c’est rock, méchamment rock. Et « Crazy » est le premier album de ce jeune groupe de la Nouvelle Aquitaine. Oui, apparemment c’est bien en France … Étrange découpage administratif où on est désormais de nul part. A dissoudre ses régions, la France va finir par disparaître. Mais revenons à nos ananas préférés, un sujet hautement jouissif et nécessaire contrairement à nos errements sémantiques. Car le rock de Pineapple regorge de guitares qui se font les dignes héritières de nos aînés punk (« Crazy » réinvente le meilleur des Sex Pistols) et de riffs que ne renieraient pas Queen of the Stone Age. Entre ces deux vérités, on retrouve aussi l’efficacité mélodique de Franz Ferdiinand et l’énergie brute et sale des Thugs. Oui, Pineapple, c’est tout cela et un peu plus encore. Car, on est agréablement surpris de pouvoir écouter un tel groupe en France. Un groupe qui a compris bien avant tout le monde la mondialisation : raisonner au rythme de notre monde tout en trouvant sa propre différence. (d’où la connerie de Nouvelle Aquitaine…). Ici les quatre gamins ont choisi leur camp : le lourd, le sale et le mélodique tout en inventant leur propre histoire en faisant exploser les frontières de leurs références. On y retrouve nos petits, mais pas de simples et pâles copies. Ça et là rock indé, stoner, noisy ou power pop, leur disque étonne, détonne et convainc sans condition. « Break the wall » qu’ils chantent…

Hervé Devallan
Pineapple « Crazy » – (Auto production) – 4/5

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Radio

    la WebRadio

    Les bonnes infos








    Marketplaces