Rock Made in France

NG Création, Agence web paris, application web et mobile

Actu

Popping Hole « Getting over »

On se croirait presque revenu 50 ans en arrière. Presque, parce que la pop de Popping Hole affole le compteur de l’année 2018 et nous force à revivre deux fois la même chose.

« Getting over » est le premier EP de ce jeune groupe normand. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que leur pop est directement inspirée de l’Angleterre des années 60. On pense immanquablement au Beatles et au Kinks. Y’a pire comme influence. Oui, mais en 2018, arrive rapidement le temps du « déjà entendu ». Certes, le résultat est moderne, et leur approche des mélodies ferait rougir nombre de groupes français. Pourtant, on hésite entre travail bien fait et copie rendue en retard. A l’époque – les fameuses années 60 – l’exercice de l’impétrant consistait à reprendre les aînés. Aujourd’hui, il se lance dans le grand bain avec leurs propres compositions. Normal, qu’elles fassent sentir leurs filiations. Oserait-on dire – puisque le marketing digital est roi – qu’une bonne reprise fait le buzz et diffuse la marque (le nom du groupe) au plus grand nombre. Youtude en est garni et The Voice en a fait son fond de commerce. Popping Hole semble avoir fait le boulot à moitié. C’est dommage.

Hervé Devallan
Popping Hole « Getting over » (Auto production) – 2.5 / 5

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Radio

    la WebRadio

    Les bonnes infos








    Marketplaces