Rock Made in France

Nanogramme, Agence web paris nice, application web et mobile

Actu

Poste 942 « Long play »

Après deux EP justement dénommés « Extented Play 1 » et « Extended Play 2 », il est logique de découvrir « Long Play » le premier album de Poste 942.

Une logique et des références (à quand un 45t « Short Play ?) qui rappellent que le groupe de Tourves (Provence) connait son rock sur le bout du médiator. Surtout celui de Lynyrd Skynyd et autres 38 Specials. Si l’album démarre sur un échange à la Raimu, il ne faut pas plus de quelques secondes pour que les provençaux fassent chanter l’accent Redneck. Grosses guitares et rythmique implacables : voilà le menu du jour qui ne bouge pas au fil des 12 morceaux. La vraie différence avec leurs pères américains tourne autour du nombre de guitares. Deux au maximum, là où le southern rock aime batailler à trois grateux. Le résultat ouvre le genre vers le classic rock, le stoner, voire le Hard Rock à la AC/DC. Le clin d’œil est définitivement australien sur « Whiskey » (en Irlande le whiskey subit une triple distillation, là où le whisky écossais n’en compte que deux) avec une cornemuse qui n’est pas sans rappeler le mariage heureux et éternel de « It’s a long way to the top (If you wanna rock’n roll) ». Pour Poste 942, le chemin vers le rock est sur la voie royale.

Hervé Devallan
Poste 942 « Long play » (Beer Bear Board Prod) – 3/5

https://www.youtube.com/watch?v=-sUXMzkh-jI

One thought on “Poste 942 « Long play »”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à notre newsletter

Retrouvez nous sur Facebook

    Les bonnes infos





    Les bonnes adresses