Rock Made in France

NG Création, Agence web paris, application web et mobile

Actu

Psyché France 70’s « Vol.2 »

L’été de toutes les compils ? Certainement, mais de qualité. La preuve par l’exemple psyché avec l’épisode 2 des raretés françaises du genre.

psyche-france-70-s-vol-2[Psychédélique]
Psyché France Vol. 2
. Encore une suite. Et encore une compil ! Décidément, l’été 2016 semble propice aux retrouvailles. Tout comme « Cosmic Machine », cette compilation de Warner (qui fait suite au Vol.1 paru en 2014) part à la rencontre de l’improbable, de l’étrange, de l’attachant et surtout du talent ! Franchement passé inaperçu à l’époque, ces artistes ont connu des destinées diverses à commencer par un certain Boris Bergamn futur parolier de Bashung (entre autre) ou encore Jean-Pierre Castelain qui fut guitariste des Bourgeois de Calais, de Polnareff et de Françoise Hardy. En revanche, beaucoup plus obscures restent WBS (Wild Beauty of Sadness) et leur superbe « 1980 » (n’ont-ils jamais sorti autre chose ?), le groupe Présence (sans Daniel Balavoine) qui propose un extrait de leur unique album, Igor Wakhévitch et son mélange de synthétique et de symphonique, mais aussi le breton Gweltaz et son emblématique « An drop hep penn na lost ». Et de se rappeler que la scène bretonne fut de l’avant-garde et reste une scène qui a su se renouveler. Bref, peu de déchets dans une compilation indispensable à tous les curieux pour qui Shy’m et Maître Gims restent des Ovni. Beaucoup de monde au pays des guinguettes ?

Hervé Devallan
Psyché France 70’s « Vol.2 » – (Warner) – 4/5

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Radio

    la WebRadio

    Les bonnes infos








    Marketplaces