Rock Made in France

Actu

Rééditions soul & folk de Numero group au Point Éphémère lundi 7 juillet

Pour la première fois à Paris, les fondateurs du célèbre label de rééditions de Chicago NUMERO GROUP viendront faire danser sur le meilleur de leur catalogue au Point Ephémère à Paris ! Ils seront accompagnés de Trinidad, membre du Toulouse Soul Club ! Un pop store Numero Group sera ouvert à partir de 18h où seront vebdus des 45 tours exclusifs, CD et autres 33 tours, ainsi que des accessoires « spécial vinyle » grâce à webstore Temple of Deejays.

numero groupNumero Group est un label fondé en 2003 à Chicago. Sa mission est cruciale car le temps efface tous les jours un peu plus toutes les traces d’un passé musical glorieux souvent oublié. Images, musiques ou musiciens trop peu connus sont les principales cibles de ce label archiviste.

Avec plus de 150 références au catalogue (CD, LP, coffrets, 45 tours, cassettes ou DVD), Numero Group produit de petits miracles musicaux qui remettent en lumière l’âme d’un studio d’enregistrement, d’un compositeur ou d’un label. La recherche de la perfection est le moteur de ces passionnés, ce qui permet à chaque sortie d’être sans équivalent dans le monde des rééditions, avec un respect obsessionnel du détail, du rendu sonore, tout simplement du musicien.

Eccentric Soul est la série phare du label, qui a documenté des labels Soul de Columbus, Chicago, Detroit, St. Louis, Phoenix, Atlanta, Miami ou Kansas City. La série des compilations Wayfaring Strangers s’attache à ressortir des bijoux folk qui n’ont connu que des pressages confidentiels. Il existe encore d’autres séries, Cult Cargo, Local Customs, Good God! Mais il y aussi des trésors qui ont leur propre raison de revenir sous les projecteurs : de la funk blaxploitation fantôme, de la pop psychée, le répertoire d’une chanteuse folk-orchestral anglaise, les prémisses du son de Minneapolis, de la samba franco-belge, le meilleur du début du disco-rap de New York, ou les ambiances louches et moites des clubs des quartiers chauds de Chicago des années 70, accompagnées d’un superbe ouvrage de photos noir et blanc.

Chaque sortie est l’objet d’un packaging ultra soigné et accompagné d’au moins un maxi 12 pouces en série limité et de plusieurs 45 tours. Après un peu plus de 10 ans, Rob et Ken ont l’impression que ce n’est que le début de l’aventure.

Numero Group
Point Ephémère – Entrée gratuite à partir de 18h – Plus d’infos





Laisser un commentaire

Radio

la WebRadio

Les bonnes infos







Marketplaces