Rock Made in France

NG Création, Agence web paris, application web et mobile

Actu

Rise People, Rise « … and Rise People, Rise »

« On chantera tant qu’on sera en vie, On criera jusqu’à ce qu’on meure ». C’est Rise People Rise qui le dit. Et ils ont raison !

Groupe inconnu à ce jour, mais petite sentence définitive en verso : « Ceci est un disque de rock’n’roll : monter le volume ! » Comment résister ? Et de l’écouter au niveau de résistance de nos tympans. Dans une sorte de Math Rock, le trio court après l’urgence tout en soignant les nuances. N’allez pas chercher la grosse guitare qui tue, mais d’infinis arpèges cristallins que bastonne allègrement la section rythmique. Et quand on pousse l’ampli, c’est bien la basse qui ressort et résonne. Aux commandes de cet étonnant trio : Lucas de Geyter (batterie, chant), Johan Toulgoat (guitares) et Jérôme Baudouin (basse). Comme toujours, lorsqu’un groupe innove, il ne faut pas s’attendre à le retrouver sur les ondes de nos radios FM, ni sur une quelconque play list internationale. Ici la création est à l’honneur et l’innovation bouscule nos certitudes. Alors accrochez vous et rêvez ! Rêvez aux chocs qu’on dut subir nos parents et grands parents lorsqu’un nouveau genre déboulait toutes les semaines chez leur disquaire préféré. Là, on n’a droit à ça une fois tous les 5 ans et ça nous trouble. Bizarre pourtant. Est-ce que le progrès vendu à toutes les sauces électorales ne serait en fin de compte qu’une simple escroquerie ? Une lente lobotomisation qui touche même la musique. Est-ce irréversible ? Surement quand on voit à quelle vitesse les cons se sont précipités sur les mugs de l’Elysées pour les journées du Patrimoine : 350 000€ de chiffre d’affaires quand même !

Hervé Devallan
Rise People, Rise « … and Rise People, Rise » – (Auto production) – 3/5

One thought on “Rise People, Rise « … and Rise People, Rise »”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Radio

    la WebRadio

    Les bonnes infos








    Marketplaces