Rock Made in France

NG Création, Agence web paris, application web et mobile

Actu

Room Me « Anaon »

C’est un des albums de l’année, quoi qu’il en soit. « Anaon » de Room Me. est un opus qui bouleverse la chapelle stoner en y apportant profondeur et mysticisme.

[STONER]
Ils en tombent comme ça, une ou deux fois pas an. Ce sont des artistes Ovni. Ceux qui ne singent pas leurs aînés, mais livrent leur disque, comme une œuvre fondatrice. Il aurait pu être question de peinture, de danse, de littérature… Qu’importe : le résultat aurait été original, disruptif, étrange. Bref nouveau. Et donc fortement intéressant si on compare au reste de la production. Ici, dans un style sombre, Anne-Sophie Remy fait gronder l’orage, mais pas le désespoir. Son rock n’appartient pas à l’école du riff. Dans « Anaon », on parle atmosphère. Il règne sur les 8 titres une sourde tension, une antienne unique qui marie d’épaisses guitares, des batteries fracturées et une voix ombrageuses, parfois métal, souvent gothique, toujours rock. C’est lent comme une marche funèbre ; profond comme une remise d’hostie lors d’une première communion. On dirait parfois du Mark Lanegan. La liturgie est en anglais, mais la musique est tellement originale, très Stoner en fin de compte, qu’on oublie les paroles. Il faudrait être fou pour passer à côté de cet opus qui prouve qu’à la question « comment est-on rock en 2018 ? », la réponse est toute trouvée : room me.

Hervé Devallan
Room Me « Anaon » – (Auto Production) – 4/5

21/04/2018 pour le disquaire day à la Face cachée à Metz
07/07/2018 à la chapelle BLP (Breistroff-la-Petite) à 20h
25/10/2018 au Royal Royal à Nancy avec Mira cétii (autre groupe de la région)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Radio

    la WebRadio

    Les bonnes infos








    Marketplaces