Rock Made in France

Actu

Deux Stade de France pour AC/DC

En 2015, les fans français du groupe australien auront le choix dans la date. AC/DC marque deux fois l’arrêt au Stade de France : le 23 mai (sold out) et le 26 mai où il reste encore quelques places.

acdc_stade_de_france_2001Les 70 000 places du 23 mai se sont arrachées en une demi-heure. Du coup, il n’a pas fallu longtemps au management pour annoncer une date supplémentaire, celle du mardi 26 mai. Ce sont donc 140 000 personnes qui vont découvrir en live quelques titres du dernier album « Rock or bust » qui s’est écoulé à 100 000 exemplaires en une semaine. Un autre record… Le magnifique livre « AC/DC tour de France 1976 – 2014 » de Philippe Lageat (rédacteur en chef du mensuel Rock Hard) et Baptiste Brelet (du webzine Can’t Stop AC/DC) peut d’ores et déjà ajouter un chapitre à son histoire
Les retardataires et les malchanceux auront donc aussi rendez-vous avec AC/DC, qui reste un des plus grands groupe de rock au monde encore en activité. La concurrence se limitant aux Rolling Stones et puis… Oui, avec le temps, va, pas mal de choses s’en vont. Y compris pour la famille Young puisque la maladie de Malcolm a nécessite son remplacement par son neveu Stevie Young. Quand au batteur Phil Rudd, ses déboires judicaires ont failli le priver de la tournée. It’s a long way to the top if you wanna rock’n’roll ! A noter qu’avant Paris, le combo aura visité les Pays Bas, l’Autriche et l’Allemagne et se produira ensuite en Espagne, en Belgique, en Suisse, en Italie, en Grande Bretagne, dans les pays scandinaves pour finir le 25 juillet en Pologne. Vingt six occasions d’emprunter l’auto route de l’enfer qui concrétisent la promesse de Brian Johnson faîte il y a quelques mois: « Pour nos 40 ans, nous allons donner 40 concerts ! ».

Site officiel AC/DC


Laisser un commentaire

Radio

la WebRadio

Les bonnes infos







Marketplaces