Rock Made in France

Nanogramme, Agence web paris nice, application web et mobile

Actu

Stuck in the Sound « Survivor »

Le rock de Stuck in The Sound est devenu adulte. On peut le regretter ou se délecter d’un album extrêmement bien lécher. Peut-être trop.

stuck in the sound survivorPour ceux qui suivent Stuck in the Sound depuis longtemps, le choc peut-être rude. Dès le premier titre éponyme le ton est donné : violon et guimauve comme un slow d’Aerosmith. Pourtant qu’on ne s’y méprenne pas : les parisiens n’ont pas perdu leur talent. Ils ont changé, évolué, mûri, vieilli…  Ce que vous voulez, mais ils continuent à soigner le son comme au premier jour. Et de balades californiennes en rock FM, en passant par de véritables hymnes disco, chaque performance frise la perfection. En revanche, il ne s’agit plus du rock trash et destroy de leurs débuts. Même si, ici et là, quelques guitares… Le virage est brutal mais talentueux. Certains s’y sont perdus (Plastiscines, Fancy, Izia…), eux arrivent à se renouveler sans trahir leur soif de surprendre et de créer. Car les fondamentaux sont présents aussi qu’ne certaine forme d’intégrité qui leur permet de marier rock et audace. Et c’est bien là un des ADN de cette musique populaire qui n’est plus depuis longtemps réservée aux adolescents.

Hervé Devallan
Stuck in the Sound « Survivor » – (Sony) – 3/5

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à notre newsletter

Retrouvez nous sur Facebook

    Les bonnes infos





    Les bonnes adresses