Rock Made in France

NG Création, Agence web paris, application web et mobile

Actu

Tample : « Summer light »

Et si la pop de demain était signée Tample ? Leur album « Summer light » en a tous les ingrédients et poursuit l’aventure d’honorables aînés.

La pop de Tample est pour le moins efficace eu égard aux canons de l’époque : un peu dance, un peu électro, très catchy et terriblement bien produite. Mais est-ce suffisant pour adopter le sourire béat de circonstance ? Une chose est sûre, se plier à l’air du temps prouve qu’on est de la bonne génération et qu’on a saisi les codes de l’époque. En revanche, on est en première ligne, celle où la concurrence est la plus forte. Ceci dit,  il vaut mieux se partager un gâteau hype que de ramasser les miettes légèrement aigri et désabusé d’un rock pas encore revival. Là, clairement, « Summer light » va ravir les aficionados d’une french touch (de Air à Daft Punk en passant par Phoenix) terriblement dansante qui ne sacrifie pas pour autant à la facilité disco et variété française. On sait se tenir chez Tample. Et c’est bien là le charme de cet album aux 8 titres qui ne laissent pas la moindre place à la chanson de remplissage. Mieux, certains items sont carrément addictifs ! Tample dispose de la matière première qui a fait le succès des groupes sus nommés et qui prouve qu’il est possible d’exporter sa musique dans les pays qui l’on vu naître. A l’heure où le déficit commercial de la France devient abyssal (près de 63 milliards d’euros en 2017 !), il est de bon ton d’encourager les heureuses initiatives ? Tample en fait parti.

Hervé Devallan
Tample : « Summer light » (Yotanka) – 3/5

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Radio

    la WebRadio

    Les bonnes infos








    Marketplaces