Rock Made in France

UNICEF

Actu

The Angry Cats « Outmonster the monster »

« Outmonster the monster » est en fin de compte le premier album des Angry Cats. Après deux EP et des centaines de concerts, le power trio livre le son de sa ville. Exigeant et intransigeant.

the-angry-cats-outmonster-the-monsterThe Angry Cats est un groupe de rock parisien. Mais c’est un peu plus que cela puisque leurs amitiés traînent du côté de Montreuil. C’est leur  coin à eux. La Release Party de l’album se tiendra au Chinois, près de la Croix de Chaveaux ; le photographe qui a réalisé la magnifique pochette de l’album est Jean-Fabien Lechanche, l’homme qui donne vie aux rues et aux hommes de cette étrange ville qui unie bobos écolo et banlieusards écorchés vifs. Fred Alpi est de cette engeance, le rock de son trio aussi, métissé de punk, de stoner, de rockhabilly, de Texas Blues comme on dit aussi. Il fallait bien un flamand et un niçois pour l’accompagner dans cette aventure. Premier album après deux EP, « Outmonster the monster » a le mérite de conserver ce son explosif tout en travaillant les nuances. On échappe ainsi au stoner désertique pour arpenter la ville au rythme effréné d’un rock derviche, aux ambiances psychédéliques jouées à fond de quatre. Ecoutez « Information » et jugez par vous-même ! C’est un album pour piquer vers l’autoroute du nord, direction Amsterdam, Hambourg, Copenhague… Mais qui n’aurait en aucun cas pu naître là-bas. Ils auraient mis de la pop, voire pire, de grosses guitares métal. Ici, ça respire l’urgence, l’envie d’en découdre avec élégance et les manières des aristocrates du rock. On envoie, mais on sait se tenir. La classe.

Hervé Devallan
The Angry Cats « Outmonster the monster » – (Nidstang) – 3/5
Release Party au Chinois à Montreuil  (6 place du Marché) le 15 octobre. Les Western Machine seront également de la fête.

Laisser un commentaire

Radio

la WebRadio

Les bonnes infos







Marketplaces