Rock Made in France

Nanogramme, Agence web paris nice, application web et mobile

Actu

The Jack Art Band « The life and times of Candy Rose »

Album concept, ambiance Springsteen : les deux ingrédients d’un bon disque qui s’appuie sur une certaine tradition du rock US.

Fan de Bruce Springsteen et donc de Little Bob Story, vous serez ici à votre affaire. The Jack Art Band ne cache pas sa filiation, y ajoutant même Tom Petty, John Mellencamp ou encore Mink de Ville. On partage. Il faut dire que le quintet de Jack Art chante en anglais, ce qui rapproche et donne un sentiment de déjà entendu. Qu’importe, puisque le résultat est à la hauteur du style défendu : poignant, attachant et toujours attaché à défendre une certaine vérité. En l’espèce, celle de Candy Rose, née à la fin des 60’s dans la banlieue de Philadelphie. On l’aura deviné, ce premier disque est aussi un concept album. Enregistré à Paris, mixé et mastérisé par Bernard Natier (Les Rita Mitsouko, Les Innocents…), l’opus bénéficie d’un son remarquable. Autour du songwriter et depuis 2015, on retrouve Jacques Plier (batterie), Christophe Pouzet (basse et chœurs) et Pierre Lotteau (guitares) et Pablo aux claviers, le fils de Jack. Et comme sur le modèle Springsteen, la famille et la bande de copains semblent indissociable à la tribulation du groupe qui s’apprête à prendre la route en France et en Europe. Une longue habitude depuis les débuts solos de Jack Art.

Hervé Devallan
The Jack Art Band « The life and times of Candy Rose » (Never Stop Rocking) – 3/5

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à notre newsletter

Retrouvez nous sur Facebook

    Les bonnes infos





    Les bonnes adresses