Rock Made in France

NG Création, Agence web paris, application web et mobile

Actu

The Walk « Wrong Enemy »

La petite musique de The Walk ne ressemble pas à celle des autres tout en étant si proche de nous. Un heureux paradoxe que les alsaciens cultivent avec bonheur.

the-walk albumLe dernier EP aura suffit pour que The Walk se fasse remarquer par Rock made in France. L’album « Wrong Enemy » s’immisce avec bonheur dans notre quotidien grise mine. L’ultime piqûre de rappel que les alsaciens délivrent avec autant de grâce et d’élégance que sur les deux premiers EP. Si le Tarhu (sorte de violoncelle africain inventé par un australien dans les années 80) signe à nouveau la différence, il n’en demeure pas moins que les morceaux savent de plus en plus s’émanciper de cette étonnant compagnon de route. Ou est-ce une intégration réussie ? Pop et plus souvent rock, le style de The Walk est avant tout électrique et trouve sa propre couleur sans troubler celle des autres. On pense parfois aux voyages orientaux de Robert Plant et aux tribulations de Jeff Buckley. Leur univers s’aventure dans des contrées musicales que bien peu empreinte, créant un blues original, mais jamais exotique. Une fraîcheur qu’il faut féliciter bien haut car elle contribue à repousser horizon. Cette invisible barrière qui nous conduit trop souvent à écouter la même chose.

Hervé Devallan
The Walk « Wrong Enemy » – (TW) – 3/5
Site officiel

One thought on “The Walk « Wrong Enemy »”

  1. Cyril1987 dit :

    Bien bien, mais pourquoi ne pas avoir eu une chronique sur cet album dès février (il est sorti en février, non ?) ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Radio

    la WebRadio

    Les bonnes infos








    Marketplaces