Rock Made in France

UNICEF

Actu

Tour de France de la Pop

Le 16 novembre est un jour important pour la pop musique française : c’est la première étape du Tour de France de la Pop !

le tour de la popLe principe est simple : chaque semaine un artiste d’une région dévoile son single. Au total, 22 régions représentées et donc 22 musiques inédites par 22 groupes ou compositeurs. Si avec le tripatouillage actuel des régions et les élections à venir en décembre, la notion de 22 territoires semble pour le moins confusante, il n’en demeure pas moins que l’idée est séduisante. Alors, suivons attentivement à partir de lundi 16 le premier artiste mis en lumière. Le tout pendant un peu moins de 5 mois avec à la clef des reportages vidéo qui seront mis en ligne en même temps que le single,  Et c’est La région Poitou Charente qui ouvre le bal avec le groupe Purrs.
A l’heure des réseaux sociaux et de ses scientifiques techniques de marketing virale, des battles en tous genres et autres jeux concours soit disant participatifs et communautaires, certaines vieilles recettes semblent revenir au goût du jour. A savoir si elles fonctionnent et permettent aux groupes d’obtenir un peu de visibilité, c’est autre chose. Des sélections régionales des principaux festivals à l’élection de la ville la plus rock de France, les expériences ne manquent pas. Mais la question reste posée : à la fin que reste-t-il de tous ces groupes en herbe ?

Suivre Le Tour de la Pop


Laisser un commentaire

Radio

la WebRadio

Les bonnes infos







Marketplaces