Rock Made in France

Actu

Var West Fest va tabasser à Cabasse

Var West Fest afficheCette année, les terres varoises accueillent un tout nouveau festival : le Var West Fest. Si vous aimez le stoner, le métal et la bière (bien sûr !), direction la commune de Cabasse le 9 juillet prochain.

L’organisateur, Sébastien Mathieu, n’en est pas à son coup d’essai. Après avoir créé le Petit Var West à Tourves en 2014, puis à La Roquebrussanne l’année suivante, l’homme lance aujourd’hui un nouveau rendez-vous dédié au rock, le Var West Fest. Dans la lignée du précédent, il est situé à Cabasse, à moins de 15 Km de Brignoles. Et cette fois encore, c’est le métal et le stoner rock qui sont à l’honneur !

Le but de cette grand-messe aux guitares flamboyantes : fédérer le public varois autour d’un événement rock. Il faut dire que début juillet, la horde des touristes n’est pas encore là. Voyant le succès du Petit Var West en 2015, c’est tout naturellement que Cabasse s’est tourné vers Sébastien pour faire appel à ses services. Suite à ces échanges, le Var West Fest première édition voit le jour et se tiendra samedi 9 juillet 2016.

Pour fédérer le plus de monde possible, l’événement mise sur une programmation locale, nationale et internationale. C’est pourquoi les bataves d’Obese seront de la partie. Il est certain que sur scène, le groupe ne laisse pas indifférent. Mélangeant groove et mélodies bien grasses, Obese présentera son premier album « Kali Yuga » sorti l’année dernière et, on l’espère, des extraits de leur second opus qui verra le jour au second semestre 2016.

A leurs côtés, 4 autres groupes : les marseillais Ghouls Stone Valley, les bordelais Overcharger, les excellents calaisiens Zoé et la pointure locale Poste 942 qui n’est autre que la bande de Sébastien Mathieu. Cinq groupes et une seule passion : la musique qui tabasse, épaisse et puissante. Le programme est simple : du métal, du stoner, du hard-rock et des barbes de plusieurs jours… Le Hellfest a commencé comme ça !

Page event du Var West Fest

Infos pratiques :
Samedi 9 juillet 2016 de 18h à minuit au complexe sportif de Cabasse (83340)
Prix : 5€
Sur place : buvettes, restauration, stands et merchandising

Laisser un commentaire

Radio

la WebRadio

Les bonnes infos







Marketplaces