Rock Made in France

NG Création, Agence web paris, application web et mobile

Actu

Venin « La morsure du temps »

Sortir un premier album 36 ans après sa formation relève d’un sens certain de l’obstination. « La morsure du temps » prouve qu’ils ont eu raison d’insister.

Quoi de plus légitime pour un groupe de Hard Rock des années 80 que de sortir un disque de Hard Rock… des années 80 ! Groupe phare d’Aix en Provence entre 1982 et 1986, Venin n’avait pas atteint la renommée de ses paires malgré la sortie d’un 45t et d’un EP remarqué. Ce qui n’empêche pas Caméléon de sortir en 2015 un album compilant tous ces titres et quelques démos. Venin se prend au jeu et la même année remet la machine en route avec un nouveau guitariste Fabrice Baud. Le résultat est aujourd’hui un vrai premier album : « La morsure du temps ». Enregistré dans le studio marseillais Evertone qui a révélé Dagoba, le disque est tout sauf un album nostalgique. La production est énorme et fait sonner ce fameux Hard Rock des années 80 comme une œuvre contemporaine. C’est à la fois daté et inspiré, moderne et bourré de clins d’œil au temps passé. Si les musiciens n’ont plus 20 ans, leur musique a traversé trois décennies sans prendre une ride. Mieux, elle s’est bonifiée jusqu’à rendre leur musique presque moderne. Venin signe ainsi un retour gagnant que tant d’autres groupes de ces mêmes années cherchent encore.

Hervé Devallan
Venin « La morsure du temps » – (Grumpy Mood Records) – 3/5

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Radio

    la WebRadio

    Les bonnes infos








    Marketplaces