Rock Made in France

UNICEF

Actu

Le vinyle tient salons à Paris

Les salons du disque vinyle font florès. Si la Convention du disque de la porte Champerret à Paris fait office de guide pour tous les amateurs éclairés, voici deux autres événements qui méritent d’économiser pour trouver la perle rare.

Tout d’abord, le salon du Disque des Puces de Paris Saint-Ouen qui fête cette année ses 7 ans. Toujours situé au cœur du marché Dauphine, il regroupe une vingtaine de vendeurs français et étrangers pour les fondus du rock, de la pop, du funk, etc. Au menu des éditions collectors, mais aussi quelques pépites toujours perdues dans les bacs d’occasion. L’occasion de découvrir ce marché et ses disquaires présents toute l’année qui ce week-end se voient conforter dans leurs certitudes du bon goût et du vinyle par des confrères français et étrangers. Les plus curieux sortiront pour se rendre chez le Yeti à une encablure de là pour discuter et compléter leur collection.
Masi c’est toutes les puces qui se rappellent à nous avec dès la fin du XIXe siècle, les célèbres chanteurs de rues, orchestres de jazz manouche et plus tard blues ou rock qui ont toujours fait partie des têtes d’affiches du grand spectacle des Puces. On se souvient de la photo de Jimi Hendrix du regretté Alain Dister. Aujourd’hui ce sont le chanteur de Madness et Thurston Moore de Sonic Youth qui en font un passage obligé.

7ème salon du disque des Puces de Paris – les 20 et 21 mai de 10h à 18h – Entrée libre

Un peu plus tard dans l’année, l’autre rendez-vous important des parisiens se tient samedi 7 octobre ave le second Marché des labels indépendants qui se tient dans le Marais à Paris. La première édition ayant attiré quelque 11.000 fans de musique à la Halle des Blancs Manteaux-Pierre-Charles Krieg, les organisateurs remettent le couvert. A juste titre. Ce marché regroupe les représentants de quelques-uns des plus grands labels indépendants français et européens qui présentent directement au public une sélection du meilleur de leur production dans ce marché couvert. On parle donc ici de vinyles neufs qui donnent l’occasion de faires des découvertes étonnantes et surprenantes dans une ambiance conviviale. En clair, les représentants des labels prennent le temps de discuter avec le chaland. Et puis, c’est l’occasion de constater que le numérique n’est pas tout dans la vie. Les amateurs de beaux objets reprennent le pouvoir.  Au total plus de 70 labels basés en France et en Europe proposent une sélection d’exclusivités, ainsi que plusieurs dédicaces accompagnées de performances live et de DJ sets tout au long de la journée.

2ème Marché des Labels Indépendants Paris, samedi 7 octobre à la Halle des Blancs Manteaux-Pierre-Charles Krieg, de 11h à minuit, 48 rue Vieille du Temple, 75004 Paris. Entrée libre.

 

Laisser un commentaire

Radio

la WebRadio

Les bonnes infos







Marketplaces