Rock Made in France

Actu

Vinyles de Radio France à vendre

Samedi 23 septembre 2017, la Maison de la Radio se débarrasse d’une partie de ses vinyles. Une vente aux enchères qui peut receler quelques trésors

Pour la seconde année consécutive, Radio France vend ses doubles (ou triple) ! Au total se sont quelque 10 000 vinyles qui ont été soustraits des archives sur un total de 1,2 million de disques répertoriés.

Côté Rock made in France, on trouve le premier 45 tours de Semolina, enregistré par Jean-Louis Aubert et Richard Kolinka, juste avant la naissance du groupe Téléphone. Mais tout le monde est concerné avec de la chanson française, des bandes originales de films, des génériques d’émissions de télé, etc. Qu’on se rassure, les disques sont en bon état puisqu’ils ont été minutieusement vérifiés pendant 6 mois. La prix des mises en vente des 313 lots. De 50 à 1 000 €. Certains ne comprennent qu’un ou deux disques, d’autres pas loin d’une centaine.

Les disques sont exposés au premier étage de la maison ronde aujourd’hui vendredi 22 septembre 2017 de 14 heures à 18 heures et samedi 23 septembre de 10 heures à 12 heures. On peut même les écouter ! L’année dernière, la vente avait rapporté 150 000 € réinjectés dans le budget de la radio pour sa modernisation.

Vente à partir de 14 heures, studio 104, 116, avenue du Président-Kennedy, 75016 Paris. Catalogue disponible et enregistrement préalable sur art-richelieu.fr

 

Laisser un commentaire

Radio

la WebRadio

Les bonnes infos







Marketplaces