Rock Made in France

UNICEF

Actu

Vivement la rentrée !

Pour l’été, vous allez à nouveau faire n’importe quoi et adopter le tempo de la nuit. On va donc passer directement aux choses sérieuses, c’est-à-dire aux groupes qui vont marquer la rentrée 2015. Attention talents !

ROCK
Republik, « Elements » sortie en octobre
L’ancien guitariste de Marquis de Sade et producteur de Daho revient en grande forme. Au sommet même avec un album qui s’annonce aussi pointu et exigeant que moderne et véritablement calibré pour naviguer vers le haut des charts. Les américains pourraient craquer les premiers en passant par la section rythmique des Talking Heads ou James Chance présents sur un titre chacun.


Balinguer, nouvel album attendu en octobre
Le rock indé du quatuor parisien semble s’émanciper de ses premières amours noisy sous perfusion At the Drive In ou Sonic Youth. Aujourd’hui leur côté Jeff Buckley l’emporte et pourrait les amener sur des scènes beaucoup plus populaires, au bon sens du terme. Le premier single de leur futur album confirme ce mariage d’exigence, de spleen et de rage contenue.


POP
Hyphen Hyphen
, « Times » sortie en septembre
Le clip a été tourné à Lanzarote. Se tourner vers le soleil, un réflexe naturel pour ces 4 jeunes niçois (22 ans à peine chacun)  qui devraient être le groupe de la rentrée. Enfin c’est la promesse tenue de ce début d’été avec un premier single mariant mélopée pop et rythmes électro.


VKNG, « Illumination » sortie à la rentrée
Les copains de Jeanne Added sortent aussi leur album. Arrangé et produit par les deux membres du groupe, Thomas de Pourquery et Maxime Delpierre, le disque bouleverse quelque peu la Disco en y ajoutant une pincée d’électro et de soul. Pour commandez le vinyle à votre disquaire, prononcez Viking.


Mansfield TYA « Copus inferno » le 18 septembre
Dans la série génialement déjantées, les deux nantaises jouent la carte minimaliste qui plait autant aux amateurs de folk que de pop arty. Un cinquième album attendu avec impatience dans un monde aseptisé et politiquement trop correct.

Lily Wood and the Prick « Shadows » sortie en octobre
Au même titre que The Do, et en quelques années, le duo parisien s’est imposé comme une référence pop dans le paysage hexagonal. Ce nouvel album s’annonce envoutant aux vues du premier extrait présenté ci-dessous.


Hello Bye Bye « Better day » sorti le 28 août
Le groupe bordelais débarque en août avec un premier album qui supprime pas mal de frontières entre le rock et l’électro. On passe sans crier gare de LCD Soundsystem à de la pop atmosphérique. De quoi se rassurer sur le degré d’exigence des mélodies. La preuve en images.


ELECTRO
Wonder Monster
, premier EP «  Reborn » à la rentrée
Membres fondateurs du collectif Superamazoo,  Gorgo et David Verhelst, forment Wonder Monster, un groupe de Deep et Tech-House qui mise sur la fusion entre instruments, voix et technologies numériques. C’est donc un duo expérimenté qui se propulse sur la scène underground.


METAL
The Arrs
« Kronos », disponible le 28 août
Kronos signe le retour aux sources pour The Arrs. Produit par Francis Caste, lui qui s’était déjà occupé des 3 premiers albums, « Kronos » est plus extrême et pourrait signifier que l’heure est peut-être enfin venue pour les parisiens. Pour patienter, leur dernier clip de 2013.


Dagoba « Tales of the black dawn » le 22 juin
Lui, il est déjà sorti ! Un album composé en une dizaine de jours seulement par Shawter. Avec 10 titres seulement mêlant Blast-beat et shred, l’opus ravit les fans ! Il a été une nouvelle fois mixé à Los Angeles par Logan Mader. Là aussi, l’assurance est de mise. Indispensable pour passer l’été !


Laisser un commentaire

Radio

la WebRadio

Les bonnes infos







Marketplaces