Rock Made in France

Nanogramme, Agence web paris nice, application web et mobile

Actu

Volin « Volcan »

La relève pop arrive de Montpellier. Une pop créative et inventive qui place l’expérimentation au rang d’obligation. Un vrai plaisir. Enfin !

Trio pop né en 2013, Volin nous vient de Montpellier et « Volcan » est son premier album. Et l’évidence est au rendez-vous : ils ne pratiquent pas n’importe quelle pop souvent trop sucrée pour être honnête. Ici, l’expérimentation a droit de cité. L’émotion aussi. A la fois aérienne et délicieusement rock, Volin a su marier le nappage électronique sans étouffer son affaire. On s’étonne même à croiser la route d’instruments à cordes donnant aux morceaux une pincée d’atmosphère world. C’est ce savant dosage qui met le groupe et son opus sur l’orbite de la planète « musique remarquable ». Il faut dire que l’univers des trois protagonistes renferme cette ouverture naturelle. Vincent Colin tout d’abord, leader du groupe, chanteur, guitariste et claviériste a été bercé par les notes bleues de son père musicien et d’un grand frère ingénieur du son (il est celui de « Volcan », d’ailleurs !) ; et puis Romain Delorme (basse) et Maxime Rouyaroux (batterie), deux complices venus du jazz qui apportent créativité et subtilité. L’autre évidence miraculeuse est cette langue française qui se marie à merveille avec la musique anglo saxonne et sonne comme un truisme acrobatique. Preuve que le hasard n’est pas le fruit de « Volcan », mais le résultat d’un vrai travail conscient qui trouble notre inconscient.

Hervé Devallan
Volin « Volcan » – (Antipodes Music) – 4/5

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à notre newsletter

Retrouvez nous sur Facebook

    Les bonnes infos





    Les bonnes adresses