Rock Made in France

Actu

We Love Green s’organise avant l’Euro

LCD soundsystem we love greenCette année, les festivals de juin vont devoir sortir le grand braquet côté communication. Du 10 juin au 10 juillet, l’Euro va occuper la scène, les médias et nos forces de l’ordre. Etat perpétuel d’urgence oblige. C’est donc le 4 et 5 juin, dernier week-end avant le grand rush des footeux européens que le festival parisien We Love Green va installer ses deux scènes. Et comme une contrainte n’arrive jamais seule, l’écrin de Bagatelle devenait un peu étroit après cinq éditions et des ambitions revues à la hausse. La Maire de Paris a donc proposé aux organisateurs 6 hectares au Bois de Vincennes. On tape là et on repart – presque – à zéro. « C’est la saison 2 de notre jeune festival et l’édition 2016, l’épisode 1 » reconnaissent les représentants de l’événement. Du coup, frapper un grand coup avec des têtes d’affiches prestigieuses était aussi une quasi obligation. Avec PJ Harvey et LCD Soundsystem, on peut dire que cette partie du contrat est remplie. Si on ajoute Air qui présente en avant-première son nouveau spectacle, le groupe de rap PNL et Hot Chip cela fait au moins 5 bonnes raisons de se rendre dans l’est parisien.

Notons également parmi les nouveautés, la présence d’un petit club dans l’une des clairières où seront réunis de jeunes talents français qui innovent en matière de vidéo, gastronomie… Et bien sûr tous ceux qui font dès aujourd’hui le son de demain.
Et parce que cet Euro bouge décidément beaucoup de lignes, We Love Green et Weather Festival (les 3, 4 et 5 juin au Bourget) discutent en ce moment pour voir comment travailler ensemble, et parler d’une même voix afin de créer un super événement musical post Foot. Et pourquoi pas, inviter les supporters européens un week-end plus tôt sur Paris. Objectif : Paris capital de la musique avec We Love Green le jour et Weather la nuit compte tenu de sa programmation beaucoup plus électro. A l’intendance de suivre (navettes, etc) et à la Mairie de Paris d’organiser tout ça !

We Love Green les 4 & 5 juin au bois de Vincennes.

Weather Fesyival du 3 au 5 juin au Bourget

we love green

Laisser un commentaire

Radio

la WebRadio

Les bonnes infos







Marketplaces