Rock Made in France

NG Création, Agence web paris, application web et mobile

Actu

Week-end vinyle aux Puces de Saint Ouen samedi 30 juin et dimanche 1er juillet

Repère de grands dealers de vinyles depuis l’invention du 33t, les puces de Saint Ouen (Paris) ont su s’adapter au renouveau de la galette. Depuis huit ans, se tient désormais le Salon des disques des Puces de Paris Saint Ouen. Idéalement placé sur le marché Dauphine, là où les disquaires ont établi leur camp (et n’ont pas mauvaises mines…), ce salon permet à une vingtaine de revendeurs supplémentaires de répondre présents le temps d’un week-end. De quoi étoffer l’intérêt et l’offre (100 000 vinyles et CD) quelque soit votre chapelle et votre passion : rock, pop, funk, jazz, classique, rap… ! Résultat, le premier “spot” de disquaires parisiens sera bel et bien à Saint Ouen le dernier week-end de juin !

Dès leur origine à la fin du XIXe siècle, les Puces et la musique ne font qu’un chanteurs de rues, orchestres de jazz manouche et plus tard blues ou rock ont toujours fait partie des têtes d’affiches du grand spectacle des Puces. Il suffit de se souvenir du passage de Jimi Hendrix aux Puces, immortalisé par le regretté Alain Dister. Tous les “Crate Diggers” (littéralement : fouilleurs de caisses) et des personnalités du monde de la musique viennent aux Puces y chercher la perle rare, qu’ils soient critiques musicaux, DJs, photographes, écrivains ou artistes, de M à Souchon, en passant par Neil Young et Thurston Moore de Sonic Youth.

Et comme nous sommes en 2018, place à l’électro et aux DJs du label Antinote, avec notamment Nico Motte aux platines à partir de  19 heures au bar Le Picolo 58 rue Jules Vallès 93400 Saint-Ouen. Surprises en vue !! Du côté visuel ce sera le  graphiste d’art rock  Dom SeD qui présentera  “Rock Stuff (Can’t get enough)” une série de tableaux d’icones du rock à la Salle d’exposition au 1er étage du Marché Dauphine.

Marché Dauphine, 132-140 rue des Rosiers, 93400 Saint-Ouen

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Radio

    la WebRadio

    Les bonnes infos








    Marketplaces