Rock Made in France

Nanogramme, Agence web paris nice, application web et mobile

Actu

Whodunit « Welcome to… »

Manifestement, faut pas chatouiller Whodunit sur le terrain du rock sale et tonique. Au pays des Cramps et de Gun Club, les parisiens sont rois.

whodunit welcome toQuand Closer Records signe un groupe, on sait à quoi s’en tenir. Pas besoin de poser que le sillon gratte pour deviner à quelle grande famille appartient Whodunit et son troisième album « Welcome to… ». Celle du rock’n’roll bien sur et de sa ramification garage. Et on n’est pas trompé sur la marchandise.  A grand renfort de guitares éruptives, le combo éructe ses gammes comme les Cramps  avant lui ou les Gun Club. Les covers de « Big black withcraft rock » et de « Fire of love » indiquent le chemin. Et pour aviver ce brûlot tellurique, c’est au fameux Lucas Trouble qu’on a confié les clés du studio, son Kaiser Studio. Le résultat se plie à l’évidence : c’est brut et sauvage et, à l’évidence, ça déborde un peu plus l’esprit garage. On descend les pentes vertigineuses du punk à grand renfort de guitares réverbs et de psychédélisme  troglodytes. Ça suinte l’esprit 60’s quand les australiens n’avaient pas encore découvert AC/DC. Ayant trouvé refuge sur le label havrais, les parisiens de Whodunit sont à la meilleure école pour ce genre d’exercice !

Hervé Devallan
Whodunit « Welcome to… » – (Closer Records) – 3/5

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à notre newsletter

Retrouvez nous sur Facebook

    Les bonnes infos





    Les bonnes adresses