Rock Made in France

Nanogramme, Agence web paris nice, application web et mobile

Actu

Wyve « Birth »

Formation électro pop, Wyve ravira les amateurs d’ambiances feutrées et de bon goût. Une belle promesse.

Birth le bien nommé puisqu’il s’agit du premier disque de Wyve, jeune duo électro pop parisien. Formé de Michaël Dietrich (guitare, batterie) et de Maxime Toussaint (chant, guitare), c’est aussi la rencontre d’un auteur compositeur et d’un comédien qui se rencontrent dans une ancienne formation rock.  Le virage pop funk entraîne la naissance de Wyve en 2015 et l’écriture d’une musique très aérienne puisant sa source aussi bien dans Aaron que dans Daft Punk. Un mélange qui ne surprend pas, mais qui confirme qu’ils sont doués pour ce genre d’exercice. Car ici la nuance a droit de cité. Tout est en plein et en délié, comme une calligraphie haute couture : tout le monde y est sensible, mais peu ont accès au firmament. Exception faîte au dernier morceau « Lost » qui allonge sa mélancolie jusqu’à la pop et des guitares cristallines comme une pluie d’automne : c’est froid et réconfortant en même temps. « Birth » est donc un opus exigeant, non pas dans l’accès à sa sensibilité, mais dans les mystères trop bien cachés de ses brumes évanescentes.

Hervé Devallan
Wyve « Birth » – (Auto production) – 3/5

One thought on “Wyve « Birth »”

  1. Naissance effectivement d’un monde parallèle d’une grande pureté ! En ces périodes troublées, quelle joie de se ressourcer dans une musique et des sons qui nous font décoller et planer !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à notre newsletter

Retrouvez nous sur Facebook

    Les bonnes infos





    Les bonnes adresses