Rock Made in France

NG Création, Agence web paris, application web et mobile

Actu

Zantek « Zantek »

Zantek et leur premier EP éponyme. C’est aussi la bonne surprise de cet été caniculaire, sportif et désormais rock’n roll.

Zantek, c’est le rock français comme on l’aime : du sens et du son. Du bon sens et du gros son pourrait-on ajouter à l’écoute de ce premier EP d’un trio emmené par Alexandre « Zantek » Lasbleiz (guitare et chant), Nicolas de Swarte (basse) et Mickael Malka à la batterie. Oubliez tous ces groupes qui se cachent derrière l’anglais pour ne rien dire et foncez tête baissée sur ce groupe qui rappelle le premier Deportivo, voire Demago. Tout ça sent bon le rock urgent et trépident, quand ce n’est pas une vraie façon léchée d’envoyer tout balader, même – et surtout – sur « Miss Rock’n Roll », le dernier des 4 titres de l’EP. Mais n’oublions pas que ce disque fait suite à un premier single sorti en 2014 (déjà !), le bien nommé « Le Tour » qui à l’heure du départ de l’édition 2018 rappelle qu’à vélo on peut dépasser les 80 km/h (en descente…ils sont peut-être chargés, mais quand même) et que leur passage en Bretagne comme à Nantes (Naoned). N’en déplaise aux chefs des ligériens. Ceci dit Zantek est loin de tout ça. Son rock amène simplement à penser, divaguer, inventer. Oublier.

Hervé Devallan
Zantek « Zantek » (Auto production) – 3/5

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Radio

    la WebRadio

    Les bonnes infos








    Marketplaces