Rock Made in France

UNICEF

Chroniques

Ricky Hollywood « Le modeste album »

Drôle de nom d’artiste et drôle de nom d’album ! Enregistré chez les copains (Nicolas Dufournet, Tahiti 80…) et dans sa chambre, « Le modeste …

ORK « Orknest »

Le vibraphone est souvent associé au jazz. Ici, l’univers électro rock du duo strasbourgeois laisse une écume de plaisir derrière son sillage.  …

Schlaasss « Casa plaisance »

Non, Schlaasss n’est pas un Ovni musical, c’est plus que cela : une pure tuerie. Alors prenez une bonne claque avec « Casa plaisance » et tendez …

Julien Bouchard « Songs from la chambre »

Enregistré avec les moyens du bord dans sa chambre avec les amis et la famille, « Songs from la chambre » porte néanmoins l’ambition d’un excellent …

Ekpyrosis « The taste of shadow »

Quand le Métal rencontre la prog… C’est le Métal qui l’emporte ! Mais le mariage est ici force de création aussi détonante qu’étonnante. Encore …

BLVL « Empire of nights »

Premier EP du quatuor parisien BLVL, « Empire of hights » place la barre haute pour un futur qui s’annonce prometteur. BLVL, ça aurait pu être …

Volin « Volcan »

La relève pop arrive de Montpellier. Une pop créative et inventive qui place l’expérimentation au rang d’obligation. Un vrai plaisir. Enfin ! Trio pop …

Archimède « Méhari »

La « Méhari » d’Archimède roule encore au super, mais reste un peu dépassée par nombre de modèles pop électro ou simplement rock. Tiens, un nouvel …

Peter von Poehl « Sympathetic magic »

Il y a vraiment une part de magie dans la pop du suédois. « Sympathetic magic » porte bien son nom. Son élégance n’a d’équivalent que la fluidité …

The Buns « Out of bounds »

Leur look 50’s ne doit pas faire oublier que le duo rock The Buns est bien encré dans notre époque. Leur premier album « Out of bounds » témoigne du …

Ben Popp « Le chant des sirènes »

Sans crier gare, la procrastination de Ben Popp en fait un stakhanoviste de l’auto prod. Pour notre plus grande joie avec « Le chant des …

Why Elephant « Unknow man on the moon »

La gourmandise de la note bien faîte donne à ce nouveau duo d’Indie Rock des airs d’évidence dès leur premier EP « Unknow man on the …

Café Bizarre « Café bizarre »

Café Bizarre se souvient des années 90 comme si c’était hier. Avec l’intelligence de prendre les Etats Unis comme modèle. Le rock de Café Bizarre ne …

The Psychotic Monks « Silence slowly and madly shines »

Pour une fois qu’on tient un bon groupe, on ne va pas le lâcher comme ça. Psychotic Monks est une sorte de Last Train psychédélique et retord. Un …

Eazynoize « Eazynoize »

Avec l’énergie du désespoir, Eazy Noize livre un rock efficace, brut et parfois plus nuancé que son nom ne le laisse supposer.

Sweet Gum Tree « Sustain the illusion »

Attention, excellence ! « Sustain the illusion » renferme cette part de mystère qui nous pousse à remettre le disque sur l’ouvrage. Sans cesse. Pour …

The Strings « Low light »

S’inspirer des Beatles et du rock 60’s est une belle façon de débuter dans le rock. Leur premier album « Low light » n’a pas d’autres …

Last Train « Weathering »

Last Train assure. Weathering convainc. Le premier vrai disque des alsaciens est une parfaire réussite. Avec eux, le rock existe encore. Voilà un bon disque …

Mendelson « Sciences politiques »

Mieux que Science Po, le disque « Sciences politiques » est un véritable exercice de style qui permet à Mendelson de nous donner confiance, conscience et …

La Cafetera Roja « One shot »

Quand l’Europe fait de la musique, Cafetera Roja n’est pas loin. Leur troisième album « One shot » est une nouvelle fois inventif et lumineux.   …

Radio

la WebRadio

Les bonnes infos







Marketplaces