Rock Made in France

Chroniques

Stone of a bitch « Stone of a bitch »

Duo rock comme il en existe pléthore… Pourtant, Stone of a bitch fait mieux que de tirer son épingle du jeu. Ici, le rock reprend des couleurs et …

Aïtone « Aïtone »

La pop d’Aïtone multiplie les belles expériences et les rencontres étonnantes. Parfois jusqu’à surprendre. Un peu trop ? Les Corses reconnaîtront …

Holispark « Sonic Bloom »

Le quintet lillois verse son rock avec énergie. Loin de tout désespoir, « Sonic Bloom » marie grosse guitares et voix féminine. Un classique du genre.  …

Mezzanine « Above the sun »

Deux titres suffisent pour se convaincre du talent de Mezzanine. « Above the sun » et « Where is she gone » sont le cérame d’un futur prometteur. Ce …

Joko « Loon »

Avec « Loon » le premier EP de Loko, on tient un duo pop de première classe qui fourmille d’idée, de synthés et de belles mélodies. « Loon » est …

Casablanca Drivers « Menu best of »

L’autonomie donne des ailes. L’autonomie musicale pour ces 3 Corses qui présentent ici « Menu Best of » où tous les suppléments pop et rock sont …

Les Partisans « Rallumer tous les soleils »

Le combat punk street des Partisans n’est pas nouveau. Eux, ça fait six 45t et trois albums qu’ils défendent une classe désormais perdue : les …

Time For Energy « Gang of Losers »

Quand  le rock se fait violence, il devient hardocre. C’est le cas de « Gang of Losers », premier album des nantais de Time For Energy. C’est du rock, …

La Féline « Royaume EP »

L’univers de La Féline a trouvé sa place dans la galaxie Pop. Une place enviée quand elle chante en français. « Royaume » est la preuve par trois et …

La Main « L’heure de salir »

Prof dans le civil, spécialisé dans le cinéma d’animation, Joann Guyonnet est derrière La Main et « L’heure de salir ». La New Wave reprend des …

Pampa Folk « Golden gates »

Quand on plonge ses mélodies et sa guitare dans le meilleur des 60’s anglaises, pas étonnant que certains en retire l’excellence. C’est le cas de Pampa …

François Puyalto « Le nom des animaux »

François Puyalto n’est pas encore connu comme le loup blanc, mais son premier album solo « Le nom des animaux » gagne à être connu au moins pour ses …

Undervoid « 3 »

Si leur label c’est Try & Dye », pour Undervoid et son EP « 3 », c’est surtout « essayer c’est l’adopter ». On ne louera jamais assez le …

I Am Stramgram « Tentacles »

Le nom est une invitation à la poésie et aux jeux d’enfants. Mais attention à ne pas confondre comptine et rêve de grands. Surtout quand il se réalise. …

Tample : « Summer light »

Et si la pop de demain était signée Tample ? Leur album « Summer light » en a tous les ingrédients et poursuit l’aventure d’honorables aînés. La …

Pineapple « Crazy »

Pineapple a beau être de nul part (la Nouvelle Aquitaine…), le quatuor a trouvé la définition du rock et l’applique avec l’insouciance de leurs 20 …

Mehari « All this time »

Les toulousains Mehari signent un magnifique EP pop pour ce début d’année 2018. Ils trouvent la bonne recette entre air du temps et hype intemporelle. …

Pariadelux « Topsy-Turvy »

Pourquoi ce disque de rock plus qu’un autre ? Tout simplement parce que « Topsy-Turvy » nous renvoie à l’essence d’un genre qui sait encore nous …

The Kinds « What do we know ? »

« Rock brut et dansant » explique leur dossier de presse. Pas si brut que ça en fin de compte. Mais « What do we know ? » l’est suffisamment pour …

Malka Family « Le retour du kif »

Pour toux ceux qui veulent conjuguer le pléonasme fête et funk au présent, une seule adresse, celle de Malka Family et son grand retour du kif. Oui, c’est …

Radio

la WebRadio

Les bonnes infos







Marketplaces