Rock Made in France

Chroniques

Bebly « Déconne »

Avec au moins un titre en forme de Smash Hit, l’EP « Déconne » produit son petit effet. Pas besoin d’être plus de trois pour faire du rock. Trois, …

Orouni « Somewhere in dreamland »

« Grand tour » d’Orouni est toujours sur les feux de la rampe avec 4 titres revisités et ensoleillés par la voix d’Emma Broughton. On avait laissé …

Dätcha Mandala « Rokh »

Beaucoup ont découvert les bordelais au Stade de France en première partie des Insus. Leur album « Rokh » poursuit ce travail d’évangélisation. La …

Migaso « MeKaNiKa »

Choisir la langue de Dante frise l’inconscient. A minima l’audace. Bien en a pris à Antonio Martino, natif d’Aubervilliers. Entièrement chanté en …

La Jarry « Babylone »

« Babylone, ce sont cinq titres qui nous rappellent que La Jarry joue dans la cours des grands du rock français. Les groupes d’Orléans ont toujours la …

Shaka Ponk « The Evol’ »

On ne chronique pas un disque de Shaka Ponk, on le présente. Ces quelques lignes pour annoncer que « The Evol’ » est dans les bacs avec son lot …

Ill River « A tale to tell »

Pour voyager loin, il faut ménager sa monture et plus sûrement disposer d’une bande son irréprochable. C’est ce que nous propose Ill River et son « A …

Cylew « Mot3l »

Le groupe de Lady Cylew livre son troisième album aux guitares très californiennes Normal, elle a longtemps vécu là-bas. Le classic rock n’a pas dit son …

La Fin de la Société Telle que nous la connaissons

On peut glisser un violoncelle dans ses morceaux sans pour autant crier au génie. Ici, l’album de La Fin de la Société Telle que nous la Connaissons …

Black Bones « Kili Kili »

Black Bones sort son premier album « Kili kili ». Premier opus, mais vielle connaissance puisqu’il s’agit du grand retour d’un ex Bewitched Hands La …

The Craftmen Club « Colores »

En retrouvant certains accents des premiers exploits, « Colores » donne à The Craftmen Club un nouveau souffle qui permet au groupe de ne pas …

Rufus Bellefleur « Electricity for the Coliseum »

Il faut se précipiter sur le dernier Rufus Bellefleur. Les toulousains n’y vont pas par quatre chemins. Ou plus exactement par trois : country, hip hop et …

Ray Mond « A little bit of madness »

La folie douce de Ray Mond a trouvé sa petite planète du côté de Blur. Son premier album solo témoigne d’une belle promesse pop.  Ray Mond… Avec un …

Daisy Driver « Nulle part »

A l’écoute de leur premier album, on doute que Daisy Driver aille « nulle part ». Leur rock pêchu est un vrai bonheur, à commencer par leurs deux …

Monolog « Morphee cabaret troopers »

Si le point d’entrée de « Morphee cabaret trooper » est bien la cold wave des 80’s, on s’en échappe très vite grâce à la vraie personnalité de …

Jo Wedin et Jean Felzine « Pique-nique »

Le guitariste de Mustang fait de nouveau parler de lui avec un disque pop réalisé à quatre mains en compagnie de la suédoise Jo Wedin. « Pique-nique » …

Lost Bastards « Face the sun »

Quand il est bien fait, le stoner est un art majeur. Et c’est le cas avec les impétrants alsaciens et leur premier album « Face the sun ». Déjà, on ne …

Dandy Wild « Like a Clown in a chess game »

Pour tous ceux qui n’ont pas peur du rock, du sévère et du burné, l’album « Like a clown in a chess game » s’impose. Même sans ordonnance. On va …

Clarika « De quoi faire battre ton cœur »

Clarika, c’est l’émotion à l’état pur. En live surtout. Alors profitons de cet album en public qui a vraiment de quoi faire battre notre cœur. …

Kcuf Facts « Another day »

Le Punk n’est pas mort, Kcuf Facts riff encore. Leur premier album « Another day » est à ce titre intemporel. Oui, nous sommes bien en 2017 à …

Radio

la WebRadio

Les bonnes infos







Marketplaces