Rock Made in France

Encyclopédie du Rock

Agressor

AgressorConsidéré à juste titre comme un des pionniers français du Death Métal, Agressor réalise d’abord deux démos avant de donner ses lettres de noblesse aux genres avec un split album réunissant une autre légende : Loudblast. En revanche, il faut attendre la sortie d’une nouvelle démo pour que la groupe se fasse remarquer par un label allemand qui les emmène à Berlin enregistrer « Neverending Destinity » quelques mois après la chute du mur. Un album qui s’impose rapidement pas sa qualité et son originalité (un mélange de Death et de Trash) et son artwork réalisé par Philippe Druillet. Pour le suivant, « Towards Beyond », Agressor part en Suède et séduit une nouvelle fois par sa modernité. Avec des morceaux acoustiques, l’audace est encore au rendez-vous avec l’opus suivant où l’on peut entendre les Chœurs de l’Opéra de Lyon et le chanteur de Napalm Death sur un des titres. Enchaînant les tournées en Europe, Agressor multiplie également les rencontres. Pas étonnant que de nombreux invités se retrouvent sur « Medevial rites ». Après de nombreux changement de personnels (Alex Collin-Tocquaine est le seul membre originel de la formation), le groupe arrête en 2006 avec un album conçu comme un véritable retour aux sources : puissant et rapide. L’histoire reprend pourtant en 2011 et un nouvel album est même en préparation !


A ranger entre Loudblast et Crusher
A suivre sur Facebook

Pendant Agressor
A partir de 1996, Alex Collin-Tocquaine travaille pour Black Mark Prod et devient démonstrateur pour Ibanez. Il a également collaboré avec Loudblast, Anorexia Nervosa, Bloodthom E-Force (ex Voivod)
Joël Guigou est le guitariste de Outburst.
Pierre Schaffner aka Gorgor joue avec Necrophagist, Belef et Obscura. C’est un ex Imperial Sodomy.
Pierrick Valence a officié dans Phazm et dans Scarve où il est chanteur. Il a aussi joué dans Addicted.

Fiche technique de Agressor
Ou : Antibes
Quand : entre 1986 et 2006. Reformation en 2011
Site internet
Genre : Métal
Line up
2011 : Alex Collin-Tocquaine (Chant, Guit) – Pierrick Valence (Guit) – Joël Guigou (Basse) – Pierre Schaffner (Batterie)
Anciens membres
Thierry Pinck (Batterie) – Jean-Luc Falsini (Batterie) – Stéphane Guégan (Batterie) – Noël Laguniak (Batterie) – Laurent Luret (Basse) – J.M. Libeer (Basse) – Romain Goulon (Batterie) – Patrick Gibelin (Guit) – Manu Ragot (Guit) – Jim Garros (Basse) – Josselin Sarroche (Guit)
Albums
1986: Démo « The Merciless Onslaught »
1987: Démo « Satan’s Sodomy »
1987: Split LP « Licensed To Thrash » avec Loudblast
1989: Démo « Orbital Distortion »
1990 : « Neverending Destinity » (Noise Records)
1992 : « Towards Beyond » (Black Mark Prod)
1994 : « Symposium of rebirth
2000 : « Medevial rites »
2001 : « The spitit of evil »
2004 : Compilation « The merciless onslaught »
2006 : « Deathreat » (Season of Mist)

Laisser un commentaire

Radio

la WebRadio

Les bonnes infos







Marketplaces