Rock Made in France

Nanogramme, Agence web paris nice, application web et mobile

Encyclopédie du Rock

Jade

Jade, c’est un peu Berceuse pour le temps présent. Pas la grand messe, pas le grand soir, mais un Trip-Hop digne du meilleur Portishead. Samples exceptés. Ici c’est 100% naturel. Le groupe est né à Lyon en 2003 autour de Rémi Selles, Jean-Pierre Barbier, Laëtitia Mosca et de quatre autres musiciens que l’histoire ne retiendra pas. Sans perdre de temps, le maxi « Fresh air » est enregistré. Un disque autoproduit qui leur permet de sillonner les routes pendant 3 ans et de placer quelques titres sur des DVD de sports de glisse comme « Riddim 2006, 4ème édition ». Avis aux amateurs. C’est alors la rencontre avec Pierre Alexandre Gauthier de Z production qui leur permet de s’enfermer au studio Mix’Up et de sortir leur premier album en 2008 avec Olivier Dassier à la batterie. L’aventure internationale peut commencer avec une distribution aux Etats Unis et au Canada… Sur les traces du frenchy Wax Tailor ?


A ranger entre
Telepopmusik et Ginger Ale
A écouter sur Myspace
A voir sur Google Vidéo 

Fiche technique de Jade
Ou : Lyon
Quand : depuis 2003
Site Internet
Genre
: Trip Hop
Line up
2007 : Rémi Selles (Guit) – Jean-Pierre Barbier (Basse, Programmations) – Laëtitia Mosca (Chant) – Oliver Dassier (Batterie)
Albums
2004 : EP « Fresh air » (Auto production)
2008 : « Analogic » (Z Production / Mosaïc Music)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à notre newsletter

Retrouvez nous sur Facebook

    Les bonnes infos





    Les bonnes adresses