Rock Made in France

NG Création, Agence web paris, application web et mobile

Encyclopédie du Rock

Palm

Passé du rock garage à l’Americana, c’est possible. Il suffit de passer de Vannes à Rennes et de s’appeler Thomas André et Yann Le Mentec. Alors étudiants, ils recrutent le batteur Philippe Hamon puis un bassiste… qui part étudier le journalisme à Pékin. Pas pratique pour répéter ! Il est remplacé par Richard de Logu qui depuis 2011 est à la guitare. Et de séjours américains en répétitions erratiques, le groupe finit par choisir son nom (Palm) en 2003 en souvenir des palmiers de Palm Springs, Hearts of Palm (Idaho). En 2008, un premier EP est enregistré dans les studios de The Craftmen Club. L’année 2009 est marquée par un concert à la Route du Rock et l’année suivante, c’est enfin le premier album « And The Loudest Thing Of All Is Our Own Silent » produit par Steeve Lannuzel des fameux Craftmen Club. Suivent l’EP « El Sereno » (2013) et l’album « LA Vortex Sutra » en 2017. De quoi alimenter la bande son de vos prochains roadtrips et vos envies de grands espaces.

A ranger entre Laetitia Shériff et Santa Cruz
A suivre sur Facebook
A écouter sur Bandcamp

Avant Palm
Thomas André et Yann Le Mentec jouaient du rock Garage à Vannes dans Clerks
Richard de Logu créé Olympia en 1997 et rejoint le collectif A Cake A Room en 2001. On peu aussi l’entendre au sein du groupe Sauce.

Fiche technique de Palm
Ou : Rennes
Quand : depuis 2003
Genre : Americana
Line up
Thomas André (Chant, Guit) – Richard de Logu (Guit) – Jonathan Thomas (Guit) – David Piederriere (Basse) – Cédric Hergault (Batterie) – Yann Le Mentec (Claviers)
Anciens membres
Philippe Hamon (Batterie)
Albums
2008 : EP « Home »
2011 : « And The Loudest Thing Of All Is Our Own Silent »
2013 : EP « EP, El Sereno »
2017 : « LA Vortex Sutra » (Palmusic)

Laisser un commentaire

Radio

la WebRadio

Les bonnes infos








Marketplaces