Rock Made in France

UNICEF

Encyclopédie du Rock

Pitbulls in the Nursery

pitbulls in the nurseryAvec le temps, la bande de copains s’est mué en véritable groupe. Réunis autour de Julien Foucault, la formation reste un bon moyen de se divertir, sans plus. En revanche, passé 2001, les ambitions sourdent avec l’arrivée de Mathieu Commun à la guitare. Premier témoin de ce changement d’époque, le Maxi 3 titres enregistré en 5 jours et écoulé à quelque 700 exemplaires. De quoi assurer la promo et tourner aux côtés de Gojira, Klone, Trepalium, etc. Une étape marquée par le départ de Guillaume Bellgand à la basse remplacé par François Ugarte. C’est cette formation qui entre en studio pour le premier album. Distribué par le label grec Black Lotus Records, tout s’annonce pour le mieux. C’est sans compter le dépôt de bilan du label en 2006…. Et le départ du chanteur historique Julien Foucault, remplacé par Ced l’année suivante. Pourtant ce n’est qu’en 2011 que le groupe trouve son frontman idéal en la personne d’Olivier Black. De quoi trouver un second souffle et enregistrer « Equanimity » distribué par Klonosphère.


A ranger entre Loudblast et Dagoba
A suivre sur Facebook

Avant Pitbulls in the Nursery
Ced chantait dans Supertanker
Olivier Black est un ex Small et ex Wurm

Fiche technique de Pitbulls in the Nursery
Ou : Rambouillet
Quand : depuis 1996
Site internet
Genre : Métal
Line up
Olivier Black aka Tersim Backle (Chant) – Simon Thevenet (Guit) – Mathieu Commun (Guit) – François Ugarte (Basse) – Jérôme Farion (Batterie)
Anciens membres
Ced (Chant) – Julien Foucault aka Panda (Chant) – Guillaume Baligand (Basse) – Alexandre Baranski aka Babar (Basse) – Alexandre Blanchard aka Baloo (Guit)
Albums
2001 : Maxi « Impact » (Auto production)
2006 : « Lunatic » (Black Lotus Records)
2015 : « Equanimity » (Klonosphère)

Laisser un commentaire

Radio

la WebRadio

Les bonnes infos







Marketplaces