Rock Made in France

UNICEF

Encyclopédie du Rock

Sorry

Le groupe d’un seul album avec un guitariste spécialiste des combos de Hard Rock underground (Mamouth, Stratagème) et un chanteur au CV auréolé d’un passage dans la troupe Hair à Londres. Le résultat respire la fin des années 70, du moins celles qui n’ont pas encore compris que le punk avait ringardisé toute une façon de jouer, de composer et d’enregistrer la musique. Le hard rock de Sorry oscille entre variété à la Martin Circus sur le retour et un rock FM qui s’ignore. D’ailleurs le duo ne sortira qu’un seul disque.

A ranger entre Désolé et Entschuldigung

Avant Sorry
Paul Ives est le chanteur de nombreux groupes de Londres qui écument les clubs et les pubs avant de signer avec la troupe de la comédie musicale Hair
En 1972 et 1973, Dominique Ruiz joue dans Mamouth, puis de 1975 à 1976, dasn le groupe de hard Rock Stratagème, avant que le combo ne devienne – sans lui – le Abrial Stratagème Group pour un album.

Après Sorry
Paul Ives joue dans Naked Truth et Only Fools. Il compose plusieurs musiques de film (« Fantôme sur l’oreiller » de Pierre Mondy, « Business affair » avec Carole Bouquet, « Elisa » de Jean Becker ou encore « Lune de miel » avec Nathalie Baye. Il écrit aussi pour les autres : Alain Bashung, Florent Pagny, Jean-Pierre Kalfon, Diane Tell, etc.

Fiche technique de Sorry
Ou : Paris
Quand : entre 1978 et 1978
Genre : Hard Rock
Line up
Paul Ives (Chant) – Dominique Ruiz (Guit)
Album
1978 : Sorry“ (Kiswell)

Laisser un commentaire

Radio

la WebRadio

Les bonnes infos







Marketplaces