Rock Made in France

NG Création, Agence web paris, application web et mobile

Encyclopédie du Rock

Staretz

staretzLes joueurs de foot blacks parlent de certains d’entre eux comme étant des Bounty : noir à l’extérieur, blanc à l’intérieur. On pourrait inverser le propos avec les toulousains de Staretz. Si ce n’est qu’ils passent par l’Angleterre des 60’s et des 70 ‘s pour étayer leur musique. Des Kinks à Dr Feelgood en passant par les Yardbirds, leur rock de « petits blancs en mal de négritude »  chauffe les amplis et l’atmosphère tout en restant accroché à la Tamise davantage qu’au Mississipi. Et c’est là que leur rhythm ‘n’ Blues travaillé au rock’n’roll file droit vers un bonheur simple et immédiatement accessible.
Nés en 2012 après différentes expériences chez les Spurts, Zodiacs et autres Sad Knights, le quatuor enregistre son premier album l’année suivante et part le défendre en France et en Espagne. Brusquement, coup dure en 2015 avec le décès du guitariste Philippe Lombardi. Tout aurait pu s’arrêter là si Patrick Derrien, du magasin de disques toulousain Made In ne leur avait présenté Pablo Acedo. L’étincelle rallume la mèche et un second album voir le jour en 2016 avec le nouveau  batteur  Jacques Raffanel. Long live Rock’n’roll !

A ranger entre  The Red Goes Black et The Dadds
A suivre sur Facebook

Avant Staretz
Zodiacs (2007 – 2015) avec Philippe Lombradi.
Spurts où joua Serge Fabre.
Sad Knights avec Eric Baldini.

Que sont-ils devenus ?
Philippe Lombardi décède en 2015

Fiche technique de Staretz
Ou : Toulouse
Quand : depuis 2012
Genre : Rock
Line up
2015 : Serge Fabre (Chant, Guit, Harmonica) – Pablo Acedo (Guit) – Eric Baldini (Basse) – Jacques Raffanel (Batterie)
Ancien membre
Philippe Lombardi (Guit), Laurent Berthelot (Batterie)
Albums
2013 : « Panettone boogie » (Bang! Records)
2016 : « Go down south » (Bang! Records)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Radio

    la WebRadio

    Les bonnes infos








    Marketplaces