Rock Made in France

NG Création, Agence web paris, application web et mobile

Encyclopédie du Rock

Le Rock appartient à ceux qui en jouent. Biographie, discographie (et plus si affinité) de tous (?) les groupes de rock « made in France » ayant sortis au moins un album depuis les 60’s.

Catfish

Catfish

Au premier jour, Catfish est un Ovni : ils viennent du Jura et font du blues comme dans le Delta. Et puis ils sont deux, même si le …

Déjà Vu

Déjà Vu

Amateurs de belles ritournelles power pop, Déjà Vu est pour vous. Sur fond de guitares saturées, les lyonnais arrivent à emballer la …

Jack The Ripper

Jack The Ripper

Les huit parisiens en conviennent : Jack The Ripper puise son inspiration dans les œuvres de Nick Cave et de 16 Horsepower. Il y a pire… …

H-Burns

H-Burns

H-Burns c’est le groupe du drômois Renaud Brustlein qui de posture Trash métal en idéal post rock avec le fameux groupe Don’ Look …

Amoure

Formé lors d’un roadtrip dans le sud au printemps 2015, Amoure n’en demeure pas moins à Strasbourg. Et sa pop multicolore toute en contrastes reste …

Standby

Groupe de la banlieue Est de Paris, Standby est fondé en 1985 par kevin Neymour et Bertrand Louis qui se rencontrent grâce aux petites annonces de Rock & …

Kaviar Special

On ne sait pas s’il y a une école rennaise, un son rennais, etc. Mais Il y a  indubitablement un terreau rennais pour sortir régulièrement depuis 1978 …

The Wealthy Hobos

Quand le blues s’énerve, ça donne The Wealthy Hobos. Né en 2014 à Paris, le groupe doit son existence à Slim (batteur) et Sacha (chant et guitare). Léo …

Les Vaudous

Quarante ans après « Le vaudou », quatre jeunes banlieusards sont toujours debout et reprennent le flambeau là où Téléphone n’aurait jamais du le …

Ultra Vomit

Pour une fois que la grand famille Metal ne se prend pas au sérieux, ne boudons pas notre plaisir. Et en plus, vous savez quoi ? Les quatre nantais manient …

Mayor

Mayor démarre en 2009 sous la forme d’un projet solo, celui de Xavier Mayorgas, ancien guitariste de Nadj. C’est aussi la grande époque de My Major …

Kurt !

Histoire en deux temps pour les  Kurt ! de Toulouse. Une première période entre 1988 et 1992 pendant laquelle ils tournent avec le banc et l’arrière …

Konrad Fight

L’histoire de Konrad Fight est en deux temps. Deux époques, dont la première débute en 2007 alors que le groupe de lycée (Unsaid) de Brieuc Bohu …

Lysistrata

Sur le blog de ces 3 gamins de Charente Maritime, il est écrit : « Notre père, qui êtes odieux, que ton rock soit fortifié, que ton ampli soit saturé, …

1984 (Nineteen Eighty Four)

Si tout démarre en 2007, ce n’est que bien plus tard que le combo se stabilise autour de Nonna et Manu avec Thomas à la guitare et Lothaire à la batterie. …

Abbygail

Choisir d’appeler son premier album « Electric lady » montre bien la direction prise par ce quatuor flamand. Mais si les guitares sont importantes, la …

Smooth Motion

Smooth Motion vient tout droit de Paimpol en Bretagne et leurs disques prennent le rock à la source hard, garage et psychédélique de la fin des années 60. …

Boycott

Groupe punk de Blois, Boycott a « 17 ans de moyenne d’âge et toute la hargne de 1977 dans les veines ». C’est ce qui écrit sur une compilation sortie …

Varsovie

Grégory Cathérina et Arnaud Destal montent Varsovie à Grenoble en 2005 à la sortie de leur expérience underground Forbidden Site. Dans une veine post punk …

Casablanca Riders

Les chants polyphoniques mènent à tout, y compris au rock de bonne facture. C’est le cas de ce trio corse Casablanca Riders qui y associe une bonne dose …

SBRBS

The 1969 Club n’existe plus. Vive SBRBS ! « Suburbs » pour les intimes. Toujours aussi stoner anglais (on pense à Band of Skulls avec là aussi une …

Skryvania

En pleine arrivée du punk, Skryvania, délivre son rock progressif. De quoi performer au célèbre Golf Drouot le temps d’un week-end en vedette et séduire …

Black Cat Crossin’

Les strasbourgeois de Black Cat Crossin’ le disent eux même : « Déconstruisant le blues fondamental, le gospel noir et le rock garage brut, nous …

M.F. Crew

La recette de ce groupe francilien est simple : mélanger de la bière et du goudron, faîte chauffer à grand renfort de stoner, de heavy métal groovy et …

Bondage-T

Il ne reste que deux maquettes de ce groupe punk de Sarcelles. Et encore, faut-il mettre la main dessus. Créé autour du noyau dur Jean Briand et Jean-Pierre …

Palm

Passé du rock garage à l’Americana, c’est possible. Il suffit de passer de Vannes à Rennes et de s’appeler Thomas André et Yann Le Mentec. Alors …

Sparky In The Clouds

Sparky In The Clouds, c’est la rencontre d’un garçon, Mathias Castagné, compositeur et guitariste français, ex-membre du groupe La Crevette D’acier, …

Demon & Wizard

Quand on est collectionneur de vinyles, rien de plus normal que de vouloir posséder un album de son propre groupe. C’est ce qui pousse 4 amis à monter Look …

Parallèles de Montségur

Le rock sombre et gothique de Parallèles de Montségur naît en 1986 du côté de Montpellier. Le quintet fait ses classes dans la région jusqu’à devenir …

Bebly

Trio rock comme il en existe des centaines en France, Bebly suit son petit bonhomme de chemin depuis 2008 et son Yvelines (78) natal. Trois albums, un EP …

Arlequin

Né en 1976 à Angoulême, Arlequin n’a sorti qu’un 45t en 1979. Ce n’est pas faute d’avoir enregistré d’autres morceaux, mais les bandes captées …

Crucifer

Enregistré en 1973, « Première heure », le premier et presque unique album de Crucifer ne sort qu’en 2017. On le doit à l’excellent label de …

Hooligan

A l’initiative de la formation, le bassiste et compositeur Thierry Vagghiano et le batteur Olivier Gavelle. Pas de quoi former un groupe de hard rock en …

Tötenköpf

La musique de Tötenköpf rend directement hommage à MC5 et aux Stooges. Le titre de leur premier album tout d’abord : « Ann Arbor », nom d’une …

Alarm

Ceux qui ont fréquenté le Golf Drouot et ne sont pas arrivés en retard aux concerts de Trust (ils ont fait leur première partie) à la fin des années 70, …

Bare Teeth

Né en 2015 à Lille, Bare Teeth montre réellement les crocs en 2017 avec leur premier album « First the town, the the world ». Pour le quatuor, le groupe …

Elektric

Si le rock d’Elektric est assez classique, il est néanmoins toujours alimenté de riffs accrocheurs qui redonnent à cette musique une raison d’être. …

P.U.T

Trio franco-belge composé des frères Lionel, Loïc et Nicolas Beyet. [P.U.T] mélange allègrement depuis 1998, noise, indus, métal et punk pour créer une …

County Jels

Les musiciens de County Jels n’ont plus grand-chose à prouver lorsqu’ils décident de se réunir pour jouer ensemble. Leurs carrières (voir ci-dessous …

The Yokel

Même en matière de blue grass américain tout peut commencer à Metz. C’est le cas de The Yokel que forment en 2010 Lucile Hentz et Thibaut Sibella. …

The Headliners

Teintée de glam et de oi!, la power pop des bretons n’est pas – non plus – sans rappeler les belles heures de nos années punk. C’est en tout cas …

Stupid Karate

Stupid Karate joue du punk aussi vite qu’il enchaîne les disques. Les lillois ne chôment pas avec deux albums en un an. On est revenu à la grande époque …

No Money Kids

Avec leur blues teinté d’électro, le duo No Money Kids est composé du guitariste chanteur Félix Kazablanca et du compositeur, bassiste et sampleur JM …

Pearlie Spencer

Si l’inspiration musicale du trio tourangeau est à chercher du côté de Liverpool, leur nom doit tout à l’Irlande du Nord, puisque c’est un hommage à …

Genre

Années

Villes

Alphabétique

  • 1-9
    (18)
  • A
    (107)
  • B
    (128)
  • C
    (114)
  • D
    (111)
  • E
    (69)
  • F
    (68)
  • G
    (56)
  • H
    (56)
  • I
    (26)
  • J
    (38)
  • K
    (49)
  • L
    (80)
  • M
    (140)
  • N
    (55)
  • O
    (34)
  • P
    (92)
  • Q
    (3)
  • R
    (70)
  • S
    (175)
  • T
    (95)
  • U
    (18)
  • V
    (46)
  • W
    (42)
  • X
    (4)
  • Y
    (8)
  • Z
    (17)