Rock Made in France

NG Création, Agence web paris, application web et mobile

Encyclopédie du Rock

Le Rock appartient à ceux qui en jouent. Biographie, discographie (et plus si affinité) de tous (?) les groupes de rock « made in France » ayant sortis au moins un album depuis les 60’s.

Kid North

Kid North

Après un EP auto produit en 2011 et composé par le seul Mathieu Artu, ils sont encore cinq à bord quand Kid North sort son premier album …

Dandy Freaks

Dandy Freaks

Le rock de Dandy Freaks est furieusement décalé, électro et déjanté. Ici, machines et guitares à tous les étages. Depuis 2002, …

Red Lips

Red Lips

Ce sont Charly et Camille qui créent le groupe début 2006. Mais ce n’est qu’en juillet avec l’arrivée d’un batteur que la …

Brézovar

Brézovar

Entre deux Ange party, le guitariste Jean-Michel Brézovar monte son groupe pour sortir un unique album en 1978. Pour cela, il s’associe …

Dagyde

Avec Dagyde, on est à la limite du rock dans ses premiers retranchements métal. Le groupe en a la puissance tout en restant sur des structures rock grâce à …

Furiapolis

Formé en 2009 du côté de Marseille, Furiapolis a mis 3 EP avant de se lancer en français. Leur premier album sorti en 2018 démontre que la langue de …

The Goggs

The Goggs est un power trio de Normandie qui fait swinguer le rock des Inmates avec une paire de cuivre digne d’Earth Wind and Fire.

Fuzz

C’est parce qu’ils en ont assez de reprendre les titres des autres au sein d’Airport que les frères Gilles et Norbert Nardirossian montent le groupe …

Dead Crows

En mélangeant sans les dissoudre Hard à la Motorhead et country made in USA, Dead Crows créé sa

Sapin

Sapin s’aventure dans le garage country. Ça peut paraître étrange, mais le résultat est un vrai régal aux oreilles avec des mélodies accrocheuses et …

Pineapple

Tirer une ligne droite entre les Sex Pistols et Frantz Ferdinand et vous tomberez sur Pineapple à Angoulême où le groupe est né en

XS

Comme beaucoup de groupes de l’époque, tout démarre par une petite annonce dans un magasin de musique. Ici, c’est dans le pays de Lorient que ça se …

Witness

Witness a écumé les salles de 1989 à 2001. Le groupe distillait une musique pleine de groove et d’énergie influencé par le Rock US 90’s et le Heavy …

Wizard

Dans la famille Math Rock française et assez peu nombreuse, le trio bordelais Wizard tire son épingle du jeu. A la fois aérien et survolté, les 3 musiciens …

Magneto

La majorité des groupes se sépare de leur bassiste pour continuer en duo. Magneto a fait le chemin inverse en intégrant à leur binôme guitare / batterie …

Télégraphie

Dès le départ, Télégraphie a choisi le français. Une façon de ne pas cacher leur rock derrière de vains mots, mais plutôt de mettre en avant ceux dès …

Redstones

Redstones, c’est la réunion de quatre copains d’enfance de Wissembourg et d’un chanteur originaire de Neewiller-près-Lauterbourg. Le groupe s’était …

Superscream

Si Eric Pariche et Philippe Vermont se sont rencontrés en 2007, ce n’est qu’en 2010 que Superscream est vraiment né à Rouen. En deux albums seulement, …

Hypnotic Drive

Mélange de Stoner californien et de Métal nordique, Hypnotic Drive est pourtant né en région parisienne. C’est Dronz qui initie le mouvement en 2012 …

Sandrose

Comme beaucoup de formations des années 70, les musiciens de Sandrose ont fait leurs classes dans différents groupes (Gardians, Eden Rose) et quelques …

Les Betteraves

Les Betteraves peuvent être considérés comme la version Beta des Guérilla Poubelle. Une version festive qui les voit parfois se produire déguisés. Créé …

Amoure

Formé lors d’un roadtrip dans le sud au printemps 2014, Amoure n’en demeure pas moins à Strasbourg. Et sa pop multicolore toute en contrastes reste …

Standby

Groupe de la banlieue Est de Paris, Standby est fondé en 1985 par kevin Neymour et Bertrand Louis qui se rencontrent grâce aux petites annonces de Rock & …

Kaviar Special

On ne sait pas s’il y a une école rennaise, un son rennais, etc. Mais Il y a  indubitablement un terreau rennais pour sortir régulièrement depuis 1978 …

The Wealthy Hobos

Quand le blues s’énerve, ça donne The Wealthy Hobos. Né en 2014 à Paris, le groupe doit son existence à Slim (batteur) et Sacha (chant et guitare). Léo …

Les Vaudous

Quarante ans après « Le vaudou », quatre jeunes banlieusards sont toujours debout et reprennent le flambeau là où Téléphone n’aurait jamais du le …

Ultra Vomit

Pour une fois que la grand famille Metal ne se prend pas au sérieux, ne boudons pas notre plaisir. Et en plus, vous savez quoi ? Les quatre nantais manient …

Mayor

Mayor démarre en 2009 sous la forme d’un projet solo, celui de Xavier Mayorgas, ancien guitariste de Nadj. C’est aussi la grande époque de My Major …

Kurt !

Histoire en deux temps pour les  Kurt ! de Toulouse. Une première période entre 1988 et 1992 pendant laquelle ils tournent avec le banc et l’arrière …

Konrad Fight

L’histoire de Konrad Fight est en deux temps. Deux époques, dont la première débute en 2007 alors que le groupe de lycée (Unsaid) de Brieuc Bohu …

Lysistrata

Sur le blog de ces 3 gamins de Charente Maritime, il est écrit : « Notre père, qui êtes odieux, que ton rock soit fortifié, que ton ampli soit saturé, …

1984 (Nineteen Eighty Four)

Si tout démarre en 2007, ce n’est que bien plus tard que le combo se stabilise autour de Nonna et Manu avec Thomas à la guitare et Lothaire à la batterie. …

Abbygail

Choisir d’appeler son premier album « Electric lady » montre bien la direction prise par ce quatuor flamand. Mais si les guitares sont importantes, la …

Smooth Motion

Smooth Motion vient tout droit de Paimpol en Bretagne et leurs disques prennent le rock à la source hard, garage et psychédélique de la fin des années 60. …

Boycott

Groupe punk de Blois, Boycott a « 17 ans de moyenne d’âge et toute la hargne de 1977 dans les veines ». C’est ce qui écrit sur une compilation sortie …

Varsovie

Grégory Cathérina et Arnaud Destal montent Varsovie à Grenoble en 2005 à la sortie de leur expérience underground Forbidden Site. Dans une veine post punk …

Casablanca Riders

Les chants polyphoniques mènent à tout, y compris au rock de bonne facture. C’est le cas de ce trio corse Casablanca Riders qui y associe une bonne dose …

SBRBS

The 1969 Club n’existe plus. Vive SBRBS ! « Suburbs » pour les intimes. Toujours aussi stoner anglais (on pense à Band of Skulls avec là aussi une …

Skryvania

En pleine arrivée du punk, Skryvania, délivre son rock progressif. De quoi performer au célèbre Golf Drouot le temps d’un week-end en vedette et séduire …

Black Cat Crossin’

Les strasbourgeois de Black Cat Crossin’ le disent eux même : « Déconstruisant le blues fondamental, le gospel noir et le rock garage brut, nous …

M.F. Crew

La recette de ce groupe francilien est simple : mélanger de la bière et du goudron, faîte chauffer à grand renfort de stoner, de heavy métal groovy et …

Bondage-T

Il ne reste que deux maquettes de ce groupe punk de Sarcelles. Et encore, faut-il mettre la main dessus. Créé autour du noyau dur Jean Briand et Jean-Pierre …

Palm

Passé du rock garage à l’Americana, c’est possible. Il suffit de passer de Vannes à Rennes et de s’appeler Thomas André et Yann Le Mentec. Alors …

Sparky In The Clouds

Sparky In The Clouds, c’est la rencontre d’un garçon, Mathias Castagné, compositeur et guitariste français, ex-membre du groupe La Crevette D’acier, …

    Genre

    Années

    Villes

    Alphabétique

    • 1-9
      (18)
    • A
      (107)
    • B
      (129)
    • C
      (114)
    • D
      (113)
    • E
      (69)
    • F
      (70)
    • G
      (57)
    • H
      (57)
    • I
      (26)
    • J
      (38)
    • K
      (49)
    • L
      (80)
    • M
      (141)
    • N
      (55)
    • O
      (34)
    • P
      (93)
    • Q
      (3)
    • R
      (72)
    • S
      (177)
    • T
      (96)
    • U
      (18)
    • V
      (46)
    • W
      (44)
    • X
      (5)
    • Y
      (8)
    • Z
      (17)