Rock Made in France

Nanogramme, Agence web paris nice, application web et mobile

Encyclopédie du Rock

Angipatch – Encyclopédie du Rock made in France

Cette formation lyonnaise aura passé les années 70 à tenter de sortir un album, et n’y sera parvenu qu’en 1980, à une époque qui n’était malheureusement plus du tout en phase avec les idéaux musicaux et sociétaux de la décennie précédente. Angipatch sortira l’année suivante un second opus (Delirium), qui ne rencontrera pas davantage son public que son devancier et conduira à la disparition rapide de son auteur. « Vie » n’avait jamais eu l’heur d’être réédité en CD, ce qui est chose faîte en 2021. Cette renaissance est agrémentée de 4 titres bonus (des démos et la version instrumentale d’un morceau de l’album, mais aussi “Rêves”, issu d’un 45T datant de 1976). Angipatch propose un progressif symphonique très intéressant. Tournant autour du style pratiqué par Ange et Atoll à la fin des seventies, « Vie » se voit néanmoins doté d’une certaine modernité qui fleure bon le néo-progressif sur le point de naître. Alternant morceaux chantés (en une poésie assez typique du progressif à la française) et pièces entièrement instrumentales, ce premier opus comporte notamment quelques savoureuses envolées de claviers, symboles d’une transition entre deux époques que le courant progressif mettra bien du temps à relier… Belle renaissance !

Que sont-ils devenus ?
François Segarra et Gilles Masson jouent dans Story Quo, un groupe de reprises. On retrouve Gilles Masson dans Purple Heart, autre formation de covers

Fiche technique d’Agipatch
Ou : Lyon
Quand : 1971 – 1983
Style : Prog
Line up
Daniel Gandry (Chant) – André Paccoud (Guit) – Jean-François Bounin ( Guit) – Gilles Masson (Basse)  – François Cegarra (Batterie) – Christian Bettoum (Claviers)
Albums
1976 : SP « Rêves / Terre des vilains » (ABM)
1980 : « Vie » (Autoproduction)
1981 : « Delirium » (Auto production)
1982 : SP « Star » (Saban records)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à notre newsletter

Retrouvez nous sur Facebook

    Les bonnes infos





    Les bonnes adresses