Rock Made in France

NG Création, Agence web paris nice, application web et mobile

Actu

Flyin’ Saucerts Gumbo Special « Nothin’ but »

La musique des Flyin’ Saucers ne laisse pas de place au doute. On est en Louisiane entre Blues, Soul et rock ensoleillé.  

Si tout le monde le dit, c’est que ça doit être vrai : « Nothin’ but », le dernier album des Flyin’ Saucers est un condensé musical de la Louisiane. Et ma fois, on ajoute sans difficulté notre voix au plébiscite. Il faut dire qu’en mariant soul, funk, blues et tout ce qui traîne du côté des boîtes de jazz de la Nouvelle Orléans, le combo français satisfait à toutes les curiosités. La pochette ne serait mentir ! En revanche, s’inspirant de ces contrées humides et cotonneuses, on attend un son parfois crade, au moins rugueux. Pour une fois, on regretterait presque la production soignée de l’album. Chaque instrument se détache et laisse peu de place aux surprises. Si ce n’est cet infernal clavier qui pousse et entraîne comme au bon vieux temps des bouges les plus enfumés.  Alors, on se dit que nous aussi, on aimerait visiter cette région du monde. Même si la nostalgie a certainement laissé place à une vision Disneyland de nos voyages. Trop beau et trop parfait pour être honnête.

Hervé Devallan
Flyin’ Saucerts Gumbo Special « Nothin’ but » (Auto Production) – 3/5

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à notre newsletter

Retrouvez nous sur Facebook

    Les bonnes infos





    Les bonnes adresses